Accueil / Insolite / Et si Apple n’était vraiment plus une entreprise innovante ?

Et si Apple n’était vraiment plus une entreprise innovante ?

Apple classement entreprises innovantes

Fast Company vient d’infliger un véritable camouflet à Apple avec son classement des entreprises les plus innovantes. La marque à la pomme se trouve désormais au 17ème rang.

L’an dernier, l’entreprise de Tim Cook était au premier rang du classement des 50 entreprises les plus innovantes au monde. Une chute plutôt radicale pour la marque à la pomme qui paie, il est vrai, un manque de véritable innovation récente !

Apple innovation classement

Le design des puces Apple récompensé

Le pire pour Apple, c’est sans doute la raison de ce classement. Il ne s’agit pas d’une récompense due à un smartphone ou une tablette. Non, c’est la puce A12 Bionic qui est récompensée par Fast Company. « À une époque où il est plus difficile que jamais d’inciter les consommateurs à se mettre à niveau, comme le prouve la décision surprise d’Apple en janvier dernier de réduire les prévisions de revenus sur les ventes d’iPhone en perte de vitesse, la conception innovante de la puce permet à la société de créer une toute nouvelle génération d’expériences irrésistibles » précise le média américain.

Il s’agit donc d’une puce qui a été dévoilée en 2018 avec l’iPhone X qui consomme 40% moins d’énergie que la A11 Bionic de 2017 tout en étant 15% plus rapide. Devant Apple, dans ce classement, on trouve Walt Disney, la ligue de basket (la NBA) ou encore la chaîne de magasins Target, qui pourtant pourraient sembler moins innovantes qu’Apple pour un œil extérieur. Plus logiquement en revanche, on trouve aussi Square ou Twitch. Les leaders du classement sont Grab et Meituan Dianping.

Sources & crédits Source : Apple Insider - Crédit : https://appleinsider.com/articles/19/02/20/apple-falls-from-first-to-17th-place-on-fast-companys-most-innovative-list