Accueil / Insolite / Apple dépose un surprenant brevet pour des lunettes aux usages multiples

Apple dépose un surprenant brevet pour des lunettes aux usages multiples

Surprenant brevet Apple lunettes réalité virtuelle augmentée

C’est un surprenant brevet concernant aussi bien la réalité virtuelle que la réalité augmentée qui a été déposé par Apple. On vous explique les tenants et les aboutissants de ce brevet de lunettes.

On peine parfois à suivre les différents brevets qui peuvent être déposés dans le domaine de la VR ou bien AR. Les entreprises multiplient les projets avec parfois très peu de visibilité. Certains méritent toutefois que l’on s’y attarde comme ce brevet assez surprenant déposé par la marque à la pomme.

Surprenant brevet Apple lunettes

Des lunettes Apple pour réduire l’inconfort

Ce brevet identifié sous le numéro #20180039052 a été repéré par le site Patently Apple. Il décrit un dispositif pour les lunettes à usages multiples qui pourraient avoir un sentiment d’inconfort réduit, notamment en ce qui concerne la fatigue de la tête et des yeux lors du port prolongé d’un casque ou de lunettes. Le brevet n’est pas spécialement riche en détails mais l’idée semble être de miser sur un système d’exploitation dédié nommé « rOS » dont la sortie serait prévue pour 2019 ou 2020. Le marché principal semble être celui du visionnage des contenus multimédia et du jeu vidéo.

Chaque œil verrait avec un petit écran indépendant mais une lentille située entre l’œil et l’écran servirait à agrandir l’image pour bénéficier d’une plus grande profondeur de champ. Rien ne garantit bien sûr que ce brevet aboutira ensuite sur quelque chose. Beaucoup d’entreprises déposent des brevets pour protéger des idées. Cependant, celui-ci semble tout de même très spécifique. Reste à voir ce qu’il en sera dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *