Apple : les AirPods ajoutent le son spatialisé et Dolby Atmos à leur arsenal

son spatialisé sur les écouteurs sans fil Apple AirPods

À l’occasion de sa conférence WWDC 2020, Apple annonce une mise à jour de ses écouteurs sans fil AirPods leur permettant de produire un son 3D spatialisé et de passer automatiquement d’un appareil à un autre.

Pour ce qu’il en est du passage automatique, il sera disponible pour les AirPods Pro, AirPods (deuxième génération), Powerbeats, Powerbeats Pro, et Beats Solo Pro. De fait, cette fonctionnalité permet de reprendre instantanément le son d’un contenu média quand on change d’appareil, par exemple une vidéo visionnée sur son iPhone puis son ordinateur. Idem pour les appels. Pour ce faire, il faudra simplement que les différents appareils utilisent le même compte iCloud.

Le son spatialisé sur les Apple Airpods

Néanmoins, l’annonce la plus intéressante restera celle sur le son spatialisé qui ne sera par contre compatible qu’avec les AirPods Pro. Ainsi, cette nouvelle fonctionnalité, baptisée « Spatial Audio » offrira un son 3D de type surround capable, selon Apple, de reproduire l’expérience d’une salle de cinéma.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Toujours selon la firme, les écouteurs sans fil recalibreront constamment l’audio en fonction de la position de la tête de l’utilisation par rapport à l’appareil qu’il utilise.

Si l’on en croit cette annonce, il faudra aussi s’attendre à une prise en charge de Dolby Atmos puisque les earbuds pourront théoriquement reproduire ces pistes. Pour note, iPhone et iPad peuvent déjà décoder les pistes Dolby Atmos depuis iOS 13. Il ne reste plus qu’à trouver des contenus compatibles et disposer des appareils Apple compatibles (iPhone Xs, Xr, 11 et 11 Pro, et iPad Pro 2020 et 2018).

[bzkshopping keyword=”apple airpods” count=”2″ template=”grid”]

Parallèlement au son spatialisé, Apple annonce également que l’on pourra désormais utiliser le partage audio des AirPods avec les box Apple TV. Grâce à cela, deux personnes pourront écouter un film en même temps. Enfin, iOS 14 notifiera l’utilisateur de l’autonomie restante pour ses écouteurs. Vous pourrez donc savoir quand il faudra les recharger.

Malheureusement, Apple n’a communiqué aucune date pour le déploiement de ces fonctionnalités.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2020/6/22/21299362/apple-airpods-pro-update-automatic-switching-spatial-audio-wwdc-2020 - Crédit : Apple (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *