Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Visitez l’appartement du futur de la Fnac dès demain

Visitez l’appartement du futur de la Fnac dès demain

appartement du futur fnac

Du 10 au 24 mai, Fnac Darty apprête, l’appartement du futur, un espace de vie de 500 mètres carrés dans le quartier Marais, à Paris, avec un ensemble d’objets connectés et de produits innovants. Le but, faire comprendre aux visiteurs comment les nouvelles technologies peuvent simplifier leur quotidien.

Il est souvent difficile de se rendre compte de l’utilité d’un objet connecté sans l’avoir testé. Les enseignes organisent parfois des espaces de démonstrations. Or, le contexte du magasin n’aide pas à se projeter, à s’imaginer comment le consommateur pourrait s’approprier un produit domotique innovant.

Bien conscient de ce défi, le groupe Fnac Darty installe dans le quartier du Marais (IIIe arrondissement) à Paris un espace de vie éphémère. Cette scénographie immersive dans un environnement de 500 mètres carrés permettra aux visiteurs de découvrir gratuitement du 10 au 24 mai les nouveaux usages induits par les produits innovants.

Ils exploreront 15 pièces comme une cuisine, des chambres, un salon, une salle de bains, une salle à manger, un espace home cinéma, un bureau ou encore une buanderie. Dans chacune de ces zones aux fonctionnalités bien définies, Fnac Darty présentera les dernières innovations déjà présentes dans ses magasins et des exclusivités.

Des innovations d’aujourd’hui…

lenovo smart display appartement du futur

Les visiteurs pourront découvrir les nouveautés informatiques avec l’ordinateur Acer Swift 7, l’ultrabook le plus fin et le plus léger du monde.

Ceux qui n’ont pas pu essayer les assistants vocaux le must en la matière : le Lenovo Smart Display. Cet écran tactile apporte une expérience visuelle qui sublime les possibilités de Google Assistant. Il suffit de déclamer à voix haute “OK Google” pour demander à consulter des vidéos YouTube, la météo, des recettes, etc.

L’appartement du futur permettra également de découvrir la Xiaomi Mi Electric Scooter Pro. Cette trottinette électrique disponible en exclusivité chez la Fnac bénéficie d’une autonomie de 45 kilomètres et d’un compteur LCD intégré.

… Et de demain

aibo appartement du futur

Plus surprenants, les visiteurs recevront des conseils de beauté par le biais des miroirs connectés de CareOs, une startup de la French Tech. Celle-ci veut aider les membres d’un foyer à parfaire leur look, mais aussi améliorer le suivi des problèmes de peau, de la mesure du poids ou encore de la consommation d’eau.

Ils auront le plaisir de découvrir en exclusivité le Canapé connecté de Miliboo. Ce fabricant de meubles a intégré dans ce produit un système 4D qui embarque entre autres un amplificateur de son, des haut-parleurs et une assise interactive vibrante. Un siège familial parfait pour vivre au mieux les films, les séries et les jeux vidéo. Le Canapé connecté fait sa première apparition française dans l’appartement du futur. En effet, il était présenté lors du CES 2019 de Las Vegas.

Fnac Darty ne s’arrête pas là et montrera Aibo, le robot chien de Sony. Cet automate-animal aboie, cour et joue de manière autonome. Son intelligence artificielle lui permet d’apprendre les habitudes de ces maîtres. Ce sera l’occasion de voir pour la première fois un produit qui n’est pas encore commercialisé en France.

L’appartement du futur : une expérience artistique

L’appartement du futur c’est aussi une expérience en soi pour les visiteurs. En entrant, ils mettent une montre connectée qui leur permet de suivre un parcours participatif. Ils pourront déclencher des scénarios d’usage des différentes technologies déployées. Il ne s’agit pas seulement de rendre accessible la domotique, mais aussi de proposer un pont entre culture et innovation.

Ainsi, l’appartement du futur accueillera des installations créatives et artistiques autour du Street Art, de sculptures aériennes, d’un ballet de machines et bien d’autres surprises encore.

Fnac Darty n’oublie pas les enfants avec l’organisation d’ateliers ludiques les mercredis 15 et 22 mai, de 14 heures à 17 heures. Ils testeront GraviTrax, le circuit à billes de Ravensburger et le nouveau jeu Lego en réalité augmentée “Hidden Side Attrapez les fantômes”.

Informations pratiques :

L’appartement du futur

  • Dates : 10 au 24 mai 2019
  • Horaires : de 10 heures à 18 heures, une session toutes les 30 minutes, inscription obligatoire
  • Lieu : 10 rue Charlot, 75003 Paris
  • Métro : Filles du Calvaire, Temple, Saint-Sébastien – Froissart

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *