[Flash] Apollo Streamliner, la moto du futur par BMW

apollo streamliner BMW

Déjà connu pour avoir conçu et imaginé une voiture de course pour le constructeur Alfa Romeo, le designer turc Mehmet Doruk Erdem a décidé cette fois ci, de se mettre au service du future chez BMW. Baptisée Apollo Streamliner, ce petit bijou (toujours à l’état de concept), reprend les détails esthétiques clés de BMW comme son bon vieux siège en cuir brun, ou encore son énorme suspension arrière. Cette moto a avant tout été taillée pour la vitesse et non pour un usage récurrent en ville (contrairement à la BMW I3). Le côté ultra-futuriste provient de l’avant de l’appareil, notamment grâce à la forme de sa coque aérodynamique, qui réduira au maximum la force exercée par le vent. Les heureux propriétaires de ce future bolide, devrait sans trop de problème battre de nombreux records.

Toujours à l’état de fiction, l’Apollo Streamliner a été développé en tant que projet personnel par monsieur Erdem, reste donc maintenant à savoir si le constructeur allemand approuvera cette vision des motos next-gen. Si l’idée est acceptée par le fabricant, l’application BMW connectedDrive devrait être fonctionnelle pour le véhicule.

BMW est actuellement en train d’étudier un nouveau système, qui offrirait aux voitures de la marque, l’opportunité de se garer toutes seules. Même si on en est pas là, on peut tout de même croire que la marque plancherait sur un système similaire sur ses motos, du moins dans l’idée d’améliorer la conduite des motards grâce à l’IoT..

Source