Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / Anyware, l’idée lumineuse pour connecter votre domicile

Anyware, l’idée lumineuse pour connecter votre domicile

Anyware installation

Anyware est un embout d’ampoule muni de nombreux capteurs afin de vous permettre de contrôler votre maison grâce à ce seul objet connecté.

Anyware, la connexion en toute simplicité

Anyware application

Ce culot d’ampoule est particulièrement simple à installer. Vous trouver le lustre qui nécessite un gros culot, vous allez acheter une ampoule avec un petit culot et le tour est joué, le petit culot bien s’intégrer dans le gros et vous fixez le tout au lustre. Le reste se fait automatiquement dès que vous téléchargez l’application.

Une fois cet adaptateur installé, de très nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez encrypter vos communications, profiter d’un contrôle des lumières avancé, customiser des notifications, êtes avertis par les capteurs sensoriels intégrés à ce culot d’ampoule et bien d’autres actions le tout grâce à l’application disponible sous iOS et Android.

Anyware

Muni d’un capteur de lumière, de son, de température et d’humidité, vous pourrez par exemple programmer l’extinction de la lumière dès lors que vos enfants dorment, être averti si le climat extérieur change radicalement, savoir si vos enfants sont rentrés de l’école ou encore activer le système de sécurité à distance en étant averti en cas de bris de glace, de déclenchement de l’alarme intrusion, etc.

Les particularités d’Anyware

Anyware ampoule

Cet adaptateur apprend de vos habitudes, autrement dit, au fil du temps, il s’ajustera parfaitement avec vos comportements pour faire varier ses fonctionnalités en fonction. Il offre également la possibilité de fonctionner quand bien même la connexion internet serait perdue et ne transmettra les informations qu’une fois celle-ci retrouvée.

Ce dispositif fonctionne en WiFi et Bluetooth basse consommation pour se connecter à votre smartphone ou votre tablette. Mais au delà de ces appareils, il instaure automatiquement une communication avec les autres objets connectés de votre domiciles : Apple HomeKit, Nest et Amazon Echo. Et pour tenter de répondre au mieux au problème de sécurité des objets connectés, toutes les communications établies entre ces dispositifs sont cryptées.

Une campagne en cours

Anyware culot d'ampoule

Anyware fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Déjà financé à 175 %, vous pouvez encore contribuer à ce projet jusqu’au 15 juillet 2016 afin de permettre aux développeurs de réaliser toutes les propositions qu’ils font et même plus. Pour 124 $, 108 euros il vous est possible d’acquérir 3 Anyware. Par la suite, il seront vendus 155 euros. Les livraisons sont estimées pour février 2017.

L’avantage premier ici, contrairement aux autres ampoules connectées qui ont les mêmes fonctions, telle Comfylight, réside dans le fait qu’ici, l’ampoule peut être changée sans repayer le prix fort puisque seul le culot est connecté. Par ailleurs, les capteurs proposés sont comparables à la majorité des autres ampoules, peut être manquerait-il un capteur de fumée et de mouvement néanmoins. Toujours est-il que pour le prix, AnyWare semble un excellent objet connecté…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *