Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chat / Anthouse, un robot pour vos animaux de compagnie

Anthouse, un robot pour vos animaux de compagnie

anthouse robot animaux

Que fait votre compagnon à quatre pattes quand vous n’êtes pas là ? Il tourne sans doute en rond, espérant que vous rentriez finalement pour jouer avec lui. Découvrez Anthouse, un robot conçu pour qu’il ne s’ennuie jamais ! 

Si vous laissez votre animal de compagnie seul trop longtemps, il risque de s’ennuyer et à terme de déprimer. Anthouse prend soin de ce problème pour vous en l’occupant tout au long de la journée. Découvrez ce robot-sitter prometteur en recherche de financements sur Kickstarter.

Anthouse vous remplace pendant vos absences

anthouse robot animaux

Chaque jour, quand vous sortez de la maison, il est probable que votre compagnon à quatre pattes, vous regarde tristement, déjà impatient de vous revoir le soir venu. Mais que va-t-il faire pendant la journée ? Dormir, s’ennuyer et espérer impatiemment votre retour. Anthouse est un robot de compagnie pour votre animal qui vous permettra d’avoir la conscience tranquille au moment de refermer la porte.

Ce robot contrôlable à partir d’une application (Android et iOS) est capable de distribuer des récompenses, de se déplacer, de prendre des photos et des vidéos. Vous pourrez aussi lui parler grâce au haut-parleur. Plusieurs vitesses sont disponibles et il peut même jouer à lancer la balle. Votre chien n’a plus qu’à apprendre à la ramener. Son autonomie est entre 2h30 et 5 heures. Et quand il sera trop fatigué, il reviendra tout seul vers sa base de chargement. Un signal pour votre animal qu’il est temps de se reposer lui-aussi.

Une difficile campagne Kickstarter

anthouse robot animaux

Anthouse a été lancé le 15 août sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. A l’heure actuelle, le projet a recueilli un peu plus de 22.000 dollars sur un objectif total de 50.000 dollars. Autant dire que le chemin à parcourir est encore long pour le projet qui s’achèvera le 4 octobre prochain. Le problème est sans aucun doute le prix, puisqu’il vous faudra dépenser au moins 299 dollars pour en faire l’acquisition. Il sera vendu à 399 dollars à terme si Anthouse obtient ses financements. Les livraisons sont prévues à partir de décembre 2017. Potentiellement un bon cadeau de Noël pour votre compagnon donc ! Prévoyez aussi 40 dollars de frais de livraison à l’extérieur des Etats-Unis.

Le marché des objets connectés pour les animaux est déjà très actif y compris du côté des robots. On peut notamment penser à Petbot ou encore à Singlepet qui ont aussi pour objectif d’occuper votre compagnon à quatre pattes. Mais à la différence de ceux-ci, Anthouse est mobile. De quoi sans aucun doute stimuler plus avant votre animal. A vous de voir si cela vaut le prix réclamé par l’entreprise !

Pour tout savoir sur le s objets connectés pour les animaux, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tests ou encore les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.