Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Anova Precision Oven, un four à vapeur qui est aussi connecté

Anova Precision Oven, un four à vapeur qui est aussi connecté

Anova Precision Oven ofur connecté à vapeur

Pour Anova, le four connecté du futur fonctionne à la vapeur, comme son prochain modèle baptisé Precision Oven qu’on bouillonne d’impatience d’essayer.

Pour commencer, il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un réchauffé du Precison Cooker, un autre produit du fabricant. Celui-ci permettait une cuisine sous vide. De son côté, le Precision Oven est un four connecté qui cuit les plats à la vapeur et par convection. L’appareil devrait sortir sur les étals en 2020.

Pourquoi la cuisson à la vapeur pour l’Anova Precision Oven ?

Tout d’abord, parce que ce mode de cuisson n’assèche pas les mets. Cette caractéristique sera particulièrement appréciée des personnes qui désirent goûter une viande tendre et juteuse.

Avec cette technique, les aliments cuisent de façon homogène, contrairement à une grillade, par exemple. Autre avantage de la vapeur, elle conduit mieux la chaleur que l’air sec. De ce fait, la cuisson est plus rapide. D’après Anova, son four Precision Oven peut aussi rissoler une viande ou un légume, sans qu’on ait besoin d’y ajoute de l’huile.

Rendez-vous en 2020 pour la présentation officielle

Anova planche sur le Precision Oven depuis plus d’un an. Très optimiste, la société affirme que son produit changera notre regard sur la cuisson à la vapeur. Le firme a publié un premier aperçu du four connecté sur son site (voir photo plus haut). Ensuite, la firme prévoit de le dévoiler au prochain salon CES prévu en janvier 2020 à Las Vegas.

D’après la première image de l’objet, on peut s’attendre à ce qu’il puisse se connecter à un réseau WiFi. De plus, il disposera certainement d’une application mobile dédiée pour contrôler à distance la cuisson et recevoir une notification quand c’est prêt. Au niveau du design, l’Anova Precision Oven aura un réservoir d’eau d’un côté (c’est un four à vapeur connecté après tout) et un panneau de contrôle de l’autre.

Mais il faudra patienter pour en connaître davantage, notamment le prix de l’engin ou sa date de sortie. Rendez-vous au début 2020.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/home/the-new-anova-precision-oven-is-coming-in-2020/ - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *