Accueil / Multimédia / Ce qu’il faut retenir des annonces de la conférence d’Apple

Ce qu’il faut retenir des annonces de la conférence d’Apple

Apple annonces keynote

Apple a fait le plein d’annonces pendant sa conférence événement. Outre l’Apple Watch series 5, sa smartwatch, la marque à la pomme a présenté les successeurs de son smartphone et de sa tablette d’entrée de gamme. Elle en a aussi profité pour donner des détails à ses services d’abonnement, l’un pour les jeux, l’autre pour les contenus télévisuels. iPhone 11, iPad 7, Apple Arcade et Apple TV+, on vous résume ici les informations à retenir sur ces différents produits.

Apple décline l’iPhone 11 en trois versions

iphone 11

Le modèle de base de la nouvelle génération des smartphones d’Apple possède un écran LCD de 6,1 pouces. Il embarque la nouvelle puce A13 bionic. Elle apporte un gain de puissance de 20% par rapport à l’A12, et possède également des capacités d’apprentissage automatique (machine learning). À l’arrière, un double appareil photo orne le coin. Il est doté d’un ultra grand-angle et d’un grand-angle. En plus de désormais proposer un mode nuit, il peut filmer des vidéos en 4K à 60 images par seconde et jusqu’à 120 pour un mode ralenti. Il sera disponible à partir de 809 euros dès le 20 septembre.

Le duo iPhone 11 Pro et Pro Max

iphone 11 pro

L’iPhone 11 Pro et Pro Max sont les versions musclées du smartphone. Ils intègrent eux aussi la puce A13. Leur point fort réside dans la combinaison des trois appareils photo qui les équipent. L’ajout ici est celui d’un téléobjectif. En outre, chacune des trois lentilles peut filmer des vidéos en 4K. L’écran OLED Super Retina XDR permet d’afficher des vidéos en HDR avec une luminosité allant jusqu’à 1 200 nits. Celui du Pro mesure 5,8 pouces quand celui du Pro Max est à 6,5 pouces. Les nouveaux smartphones d’Apple seront commercialisés dès le 20 septembre à partir de 1 159 euros et 1 259 euros respectivement.

L’iPad de septième génération gonfle son physique, mais pas son prix

apple arcade

La principale nouveauté de cet iPad est son écran qui passe de 9,7 à 10,2 pouces. Il est désormais équipé de la puce A10 Fusion, introduite avec l’iPhone 7. La tablette pèse moins de 500 g et est fabriquée en aluminium 100% recyclé. Elle intègre un Smart Connector qui lui permet de se relier magnétiquement avec le Smart Keyboard, vendu séparément. L’iPad 7 sera disponible à partir du 30 septembre en magasin, au prix de 389 euros, ou 529 euros dans sa version avec la connexion aux réseaux mobiles.

Les services d’abonnement d’Apple

apple tv plus

Apple a profité de l’événement pour présenter ses services d’abonnement de jeux vidéo et de vidéos à la demande. Ce dernier, Apple TV+, proposera dès le premier novembre un ensemble de séries, de films et de documentaires originaux et certains exclusifs à la plateforme. L’on pourra ainsi y voir Jason Momoa ou encore Jennifer Aniston dans des séries inédites. Une année est offerte pour l’achat d’un des nouveaux produits de la marque à la pomme. L’autre service, Apple Arcade, est dédié aux jeux vidéo. À son lancement, un catalogue de 100 jeux exclusifs à la plateforme sera accessible, même hors ligne. Tous les mois, de nouveaux titres seront ajoutés. Disponible en même temps que iOS 13, le 19 septembre, il faudra débourser 4,99 euros par mois pour profiter de chacun de ces services.

Sources & crédits Source : - Crédit : photos - capture keynote Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *