Les animaux connectés, l’autre grosse tendance du MWC 2019

Animaux connectés MWC 2019 Barcelone

Après les humains, place aux animaux. Si depuis des années, c’est une vraie tendance sur les salons high-tech, les choses s’accélèrent à l’occasion du Mobile World Congress  de Barcelone. Au programme de nombreux accessoires dont vous n’auriez même pas rêvé pour des animaux connectés.

On est en général prêts à dépenser une fortune pour nos animaux de compagnie. Ce n’est pas de notre faute, on est tous les mêmes (ou presque) à avoir envie de les gâter. Une envie qui n’a pas échappé aux entreprises et aux spécialistes du marketing. Désormais, traqueurs, capteurs, applications et objets connectés pour animaux sont partout au rendez-vous.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Animaux connectés objets MWC 2019

Animaux connectés : coupler smartphones et animaux

Le Mobile World Congress est le salon mondial référence pour les smartphones. Les entreprises ne peuvent donc tout simplement pas jouer la carte du hors-sujet. Ainsi, avec les applications il devient possible de surveiller ses animaux connectés sans même être à la maison. Certain peuvent s’en servir pour définir une zone autorisée autour de la maison. C’est le cas de Kippy, une création de Vodafone. Au programme, un appareil qui résiste à l’eau, et qui possède une autonomie de 10 jours. Avec une carte SIM et un abonnement mensuel de 4 à 6 euros, l’entreprise veut améliorer la relation entre les animaux et leur maitres.

Potentiellement, une telle approche, orientée smartphones pourrait permettre aussi de lutter contre la baisse des ventes des appareils. Une baisse de 4,1% autour du monde en 2018. La plus grande partie du marché est orientée vers le renouvellement. Or, le secteur des animaux connectés est lui un marché qui peut surfer sur une très grande croissance. Ainsi, il pourrait passer de 1,85 milliards en 2017 à 8 milliards en 2024 selon Global Market Insight. Après tout si l’on peut tout connecter, de notre brosse à dents à une poêle, pourquoi les animaux feraient-ils exception ?

Animaux connectés

Animaux connectés : rendre la vie des propriétaires plus facile

Les statistiques annoncent environ 300 millions de chats et de chiens dans les maisons à travers le monde. Souvent, ils sont laissés tout seul chez eux durant la journée, sans avoir vraiment grand-chose à faire. L’animal est seul, le maître aussi. Des petites caméras Wi-Fi peuvent être branchées pour interagir entre un smartphone et la maison.  Furbo joue l’approche de l’interactivité avec la possibilité de donner des friandises à un animal en une pression sur smartphone. En bonus, vous aurez le droit à une vidéo de 60 secondes des meilleurs moments de la journée de votre animal.

Cependant le plus problématique avec les animaux connectés est souvent la propreté. Sortir le chien ou nettoyer la litière du chat. Si la balade automatique de Médor ne semble pas encore être au programme, des outils pour nettoyer la litière sont aussi disponibles. C’est le créneau choisi par l’entreprise sud-coréenne PurrSong avec « LavvieBot », une litière automatique qui se nettoie et même se remplit ensuite sans que vous n’ayez rien à faire. De quoi vous déstresser si vous avez un voyage à faire ou que vous avez une semaine très compliquée au travail. Les nouvelles technologies sont là pour vous.

  • MERCATOXL Luxe Parc Enclos Pour Chiens avec plateaux L 125 X 80 X 70 Cm H
    Animalerie Chien Niche, chenil, enclos et parc pour chien Enclos et parc pour chien, 1 panneau est équipé d'une porte de cabine Les panneaux sont facilement connectés les uns aux autres grâce au système de crochets. L125x80x70cm.
    149,90 €
  • Virbac Veterinary HPM Senior Dog Neutered Small & Toy Contenance : 3 kg
    Date de péremption du sac de 1,5 kg : 29/11/2019 Aliment complet pour chien stérilisé (ou ayant tendance à l'embonpoint) de petite race ( BENEFICES DU PRODUIT Chez le chien mature, les processus oxydatifs responsables du vieillissement...
    18,80 €