Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / Ampoule connectée / Les ampoules Philips Hue se mettent au Bluetooth

Les ampoules Philips Hue se mettent au Bluetooth

philips hue bluetooth

Les ampoules connectées Philips Hue sont désormais compatibles avec le Bluetooth. Il n’y a plus besoin de les relier à un pont séparé. Elles sont contrôlables directement depuis un smartphone ou par les assistants d’Amazon et Google. 

Signify, leader mondial dans l’éclairage, a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme d’ampoules connectées Philips Hue. Elles sont compatibles en Bluetooth. Cela veut dire qu’il n’est plus nécessaire de devoir utiliser le pont spécifique Philips Hue pour les contrôler à distance. Il suffit de les visser et de les relier à un téléphone ou une tablette. Puis, grâce à l’application dédiée, le contrôle est direct et immédiat. Avec, on peut régler leur luminosité et leur couleur, mais aussi tout simplement les allumer et les éteindre. Et cela, pour plusieurs ampoules en même temps. Cette manière de faire est cependant limitée par la portée du Bluetooth. Cela permet tout de même d’économiser l’achat du pont, bien qu’il propose plus de fonctionnalités.

Les ampoules Philips Hue accueillent le Bluetooth et gardent leur prix

Ces nouvelles ampoules Philips Hue sont également compatibles avec les assistants vocaux de Google et d’Amazon. Là encore, il n’y a plus besoin du pont. Il est ainsi possible de demander oralement à Alexa par l’intermédiaire d’un produit Amazon Echo de changer l’ambiance lumineuse pour qu’elle s’exécute. Et il en va de même avec les Google Home et Google Nest. La configuration nécessite simplement quelques étapes

Disponible dès aujourd’hui aux États unis, il faudra patienter jusqu’à l’automne pour voir arriver les ampoules Philips Hue en Bluetooth en Europe. Signify précise qu’elles seront vendues au même prix que les modèles actuels. C’est à dire à partir de 20 euros pour la simple ampoule blanche, et jusqu’à 60 euros pour la version couleur. La compagnie ajoute aussi que d’autres modèles avec la compatibilité au Bluetooth seront lancés en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *