Accueil / Loisir / Drones / Retrouvez vos amis en festival avec le drone de Pepsi !

Retrouvez vos amis en festival avec le drone de Pepsi !

Les amateurs de festivals le savent, retrouver ses amis dans la foule relève de la mission impossible. Mais peut-être plus pour longtemps ! Au Royaume-Uni, Pepsi a décidé de régler le problème en créant un drone pour retrouver sa bande de potes.

C’est au cours du Wireless Festival à Londres que le “Friend Finder” a pu être inauguré. Ce drôle d’appareil permet de géolocaliser ses amis dans la marée humaine, un peu comme ça…

cité de la peur odile deray

… Mais en version connectée !

Pour cela il suffit d’utiliser l’application dédiée sur son smartphone, qui va ensuite vous géolocaliser avant d’aller à la rencontre de vos amis, eux aussi en possession de l’application, afin de leur indiquer votre position aux moyens d’un écran LED.

Le drone guide ses utilisateurs comme un GPS avec des flèches, jusqu’à se positionner au-dessus d’eux. Un beau coup de comm’ de la marque, qui a su tirer profit du potentiel des drones, bien qu’en soi elle n’ait rien inventé de bien nouveau. L’application Triber permet en effet déjà de retrouver ses amis pendant un festival. Mais bon, c’est toujours un spectacle sympa d’offert aux spectateurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *