Accueil / Maison connectée / Amazon Smart Plug connecte toutes vos prises électriques à Alexa

Amazon Smart Plug connecte toutes vos prises électriques à Alexa

amazon smart plug

Amazon Smart Plug est un appareil permettant de connecter n’importe quelle prise électrique à l’assistant virtuel Alexa. Repéré sur le site britannique d’Amazon, ce nouveau produit serait officiellement lancé en octobre 2018 aux côtés d’un subwoofer pour la gamme Echo.

Selon la rumeur, Amazon s’apprête à lacer huit nouveaux appareils connectés sous Alexa d’ici la fin de l’année 2018. En attendant la présentation officielle de ces produits, le site Pocket-Link vient d’en repérer deux sur le site britannique d’Amazon.

Le premier de ces deux appareils est le Amazon Smart Plug. Il suffit de brancher ce brancher ce petit device dans une prise électrique pour la connecter à l’assistant virtuel Alexa. Ainsi, il devient possible de contrôler toutes vos prises électriques à l’aide de commandes vocales. Très pratique pour réaliser des économies d’énergie.

Sur la page Amazon où Pocket-Link l’a repéré, le Smart Plug est tarifé à 95 livres sterling (environ 107 euros). Ce prix peut sembler élevé, quand on sait que des produits similaires sont disponibles sur le marché pour un coût bien moindre. Par exemple, le WeMo Mini est proposé pour 34 dollars et permet de connecter les prises à Alexa, mais aussi à Google Assistant ou à Nest. Quoi qu’il en soit, il est possible que ce prix soit faux puisque l’appareil n’a pas encore été annoncé officiellement.

Amazon Echo Sub : un subwoofer connecté pour la gamme Amazon Echo

Le second produit repéré sur le web est le Amazon Echo Sub. Il s’agit d’un subwoofer de 6 pouces, connecté à Alexa, permettant d’ajouter plus de basses à votre ” sound system ” Echo. Cet appareil peut être appairé via une connexion sans fil avec un ou deux autres appareils de la gamme Amazon Echo. Ce produit serait proposé pour 75 livres, soit environ 85 euros.

Le Echo Sub pourrait permettre à Amazon de mieux concurrencer les enceintes connectées Google Home Max, Apple HomePod ou Sonos qui offrent une qualité audio nettement supérieure aux Amazon Echo.

Selon la source, ces deux nouveaux produits seraient lancés le 11 octobre 2018. En parallèle, selon un document interne obtenu par le site CNBC, Amazon pourrait aussi dévoiler un micro-ondes, un accessoire automobile et un amplificateur connectés à Alexa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *