Accueil / Intelligence Artificielle / Amazon prépare en secret un robot pour votre maison sous Alexa

Amazon prépare en secret un robot pour votre maison sous Alexa

amazon robot maison vesta

Amazon prépare en secret un robot pour votre maison, selon le site Bloomberg. Développé sous le nom de code Vesta, l’appareil serait une sorte d’assistant Alexa mobile capable de se déplacer dans la maison de façon autonome. La commercialisation serait prévue pour 2019.

Les robots et l’intelligence artificielle ont leurs détracteurs. De nombreux experts, dont Elon Musk ou Bill Gates, craignent que les machines mènent l’humanité à sa perte. Ce n’est pas le cas de Jeff Bezos, le CEO d’Amazon, que l’on a récemment pu voir se promener fièrement avec son chien robot.

Suite à l’acquisition de Kiva Systems en 2012, pour la coquette somme de 775 millions de dollars, la firme américaine a également ouvert sa division Amazon Robotics. Jusqu’à présent, ce département était focalisé sur la conception de robots industriels chargés de gérer les colis dans les entrepôts de l’entreprise.

Toutefois, selon le site Bloomberg, Amazon travaillerait en secret sur un robot destiné aux particuliers, et plus précisément à leurs maisons. Un robot domestique, donc. Cette machine serait développée par le Lab126, le centre R&D d’Amazon à qui l’on doit notamment l’enceinte connectée Amazon Echo.

Amazon Vesta : un robot assistant Alexa mobile et autonome

amazon robot maison alexa

Développé  depuis plusieurs années sous le nom de code Vesta, ce robot serait dans un premier temps testé dans les domiciles des employés à partir de cette année 2018. La commercialisation auprès du grand public aurait lieu dès 2019.

On ignore pour le moment à quoi servira précisément ce robot. Selon des sources proches du dossier, il pourrait s’agir d’une sorte d’assistant Alexa mobile, capable de suivre les utilisateurs d’une pièce à l’autre. Les prototypes seraient dotés de caméras reposant sur la technologie de vision par ordinateur pour leur permettre de se déplacer de façon autonome dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *