Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / Amazon livre à manger ? On en a l’eau à la bouche !

Amazon livre à manger ? On en a l’eau à la bouche !

burger

Amazon ajoute une nouvelle corde à son arc. Le géant de la livraison à domicile propose à présent, aux États-Unis, de livrer à ses clients leur repas dans l’heure. Ce nouveau service va entrer en concurrence avec d’autres références sur le marché, comme GrubHub.

Une petite fringale ? Les utilisateurs d’Amazon Premium et de l’application Prime Now, à New York et Seattle, vont avoir l’embarras du choix du combler leur faim. Grâce à une liste de restaurants participant au développement de ce nouveau service du géant de la livraison, il va être possible de faire défiler les menus, choisir son casse-croûte et attendre bien sagement que le livreur vienne toquer à la porte dans l’heure assure Amazon.

restaurants-storefront

Pour tous ceux qui auraient peur que leur nourriture se fasse la malle en route, une fonction tracking devrait les rassurer et les aider à garder un oeil sur celle-ci tout le long du voyage jusqu’à destination. En plus du temps de livraison, Amazon a également indiqué que les utilisateurs n’auraient pas de frais supplémentaires, contrairement à ceux facturés actuellement : 7,99$, en utilisant Prime Now pour une livraison dans l’heure. Ce choix du géant de la livraison est stratégique, puisqu’il devrait selon lui permettre de faire la différence face à la concurrence.

wild-ginger-popular-dishes

Depuis son lancement, Prime Now travaille avec une dizaine de restaurants locaux, pas de grosse chaîne pour le moment donc, néanmoins Amazon considère toujours cela comme une option. Ce nouveau service avait, avant son lancement officiel, déjà fait parler de lui, notamment sur LinkedIn, où de nombreuses offres d’emplois émises par l’entreprise stipulaient rechercher de futurs employés pour une nouvelle division appelée Amazon Restaurant à Seattle et New York.

En France on se console avec la boutique en ligne

Il faudra attendre encore quelque temps avant de pouvoir bénéficier de ce nouveau service en France, celui-ci doit d’abord doucement s’étendre sur le continent américain avant d’envisager prendre le large pour l’Europe et arriver dans l’hexagone.

epicerie boutique en ligne amazon

Les utilisateurs français pourront néanmoins se consoler avec le lancement le 23 septembre dernier de la boutique en ligne Epicerie d’Amazon, où ils pourront trouver de quoi grignoter parmi les très nombreuses catégories de produits proposées. Contrairement aux États-Unis où ce service est déjà utilisé, il va par contre falloir tirer un trait sur les produits frais. Tant pis, c’est mieux que rien.

Source

Source 2  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *