Accueil / Multimédia / Amazon : Echo et Alexa débarquent au Japon

Amazon : Echo et Alexa débarquent au Japon

Amazon Echo Plus

Après, le déploiement à l’international de Fire TV Stick « Basic Edition », Amazon poursuit son lancement des appareils Echo, Echo Plus, Echo Dot et Alexa au Japon. 

Aujourd’hui, Amazon étend son développement en Asie, après l’Inde, en exploitant les appareils Echo, Echo Plus et Echo Dot au Japon. Afin de satisfaire sa clientèle aux quatre coins du monde, Amazon multiplie la commercialisation de ses nouveaux produits pour les fêtes de fin d’année. Après avoir conquis les États-Unis et l’Europe, le géant américain veut conquérir le troisième marché mondial : l’Asie.  

Alexa : assistant vocal d’Amazon disponible au Japon

Accessible, l’assistant vocal Alexa d’Amazon est disponible à la vente au Japon. Les fidèles consommateurs pourront utiliser Alexa avec leur matériel, d’autres applications et services de la marque d’e-commerce. Ce qui signifie que le support d’assistant vocal est en japonais, maintenant, tandis que la recherche vocale sera proposée prochainement. Pour la livraison, les appareils en vente seront expédiés la semaine prochaine. Suite à la pénétration sur le marché indien la semaine dernière, Amazon continue son expansion japonaise pour conquérir le marché asiatique. Pourtant, la firme américaine propose des ebooks au Japon depuis 2010, et aujourd’hui, elle propose une gamme complète de services Prime qui comprennent des livraisons le jour même pour les clients dans ce pays.

Amazon face à la concurrence au Japon

Malgré l’ajout des nouveaux appareils, Amazon ne domine pas le marché du commerce électronique au Japon à cause de Rakuten qui possède la première place dans le pays. Certes, en dominant les États-Unis et certaines parties de l’Europe, le géant du e-commerce américain souhaite renforcer sa présence avec la mise en vente des supports Echo, Echo Plus, Echo Dot et l’assistant vocal Alexa sur le troisième marché mondial, c’est-à-dire, l’Asie, en affirmant ses sérieuses ambitions.

Toutefois, avec le nouveau Fire TV Stick sans Alexa pourrait aider à renforcer la présence d’Amazon sur d’autres marchés en Asie, en Afrique et ailleurs avant que l’entreprise ne perce plus profondément avec ces appareils connectés.

amazon, alexa, fire tv stick, doogle, e-commerce, streaming, prime video

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2017/11/07/amazon-launches-its-echo-devices-and-alexa-in-japan/ - Crédit : techcrunch.com