Accueil / Maison connectée / Amazon Key : Amazon livre maintenant votre colis dans votre salon même en cas d’absence

Amazon Key : Amazon livre maintenant votre colis dans votre salon même en cas d’absence

Amazon Key, livraison, amazon, serrure connecté, alarme connecté, cam cloud, serrure connecte

Amazon lance Amazon Key, un service qui permet aux livreurs de livrer les colis à l’intérieur de votre domicile même si vous n’êtes pas présent.

Après la livraison par drone, Amazon propose une nouvelle fois un service de livraison révolutionnaire. Baptisé Amazon Key, le système permet aux livreurs de déposer vos commandes et colis à l’intérieur de votre domicile, même si vous n’êtes pas présent. Nul besoin de laisser ses clés ou son digicode à l’entreprise Américaine, il suffit d’avoir une “smart door”, une serrure connecté compatible avec le service, ainsi que la nouvelle caméra connectée Cloud Cam d’Amazon, pour que l’employé chargé de votre commande ouvre votre porte et dépose le colis chez vous. Selon The Verge, le service est, pour le moment, uniquement disponible aux États-Unis dans les villes où Amazon assure lui-même les livraisons sans passer par des prestataires tels que UPS ou DHL.

D’Amazon Prime à Amazon Key

Amazon Key, livraison, amazon, serrure connecté, alarme connecté, cam cloud, serrure connecte

Amazon avait lancé en 2005 le service Amazon Prime, il permet encore aujourd’hui de bénéficier d’une livraison gratuite et plus rapide aux abonnés de ce service payant. Le géant américain a ensuite fait de nombreuses démonstrations de ce que pourrait être la livraison par drone. L’engin volant achemine alors des entrepôts d’Amazon à votre domicile votre colis pour le déposer dans le jardin. Aujourd’hui c’est une nouvelle étape qui est franchie avec le service Amazon Key qui permet de se faire livrer son colis directement dans son salon et sans votre présence.

Amazon Key : un service de livraison qui fonctionne avec une caméra et une serrure connectée

Amazon Key, livraison, amazon, serrure connecté, alarme connecté, cam cloud, serrure connecte

Proposée comme une option de livraison directement dans votre salon, le programme Amazon Key nécessiteux d’être équipé d’un système de surveillance connecté particulier. Pour bénéficier du système de livraison, il faudra s’équiper du pack Amazon Key disponible sur le site officiel pour environ 210 euros. Il est composé de la Cloud Cam d’Amazon, ainsi que d’une serrure connectée d’un partenaire de la firme. Dans le trailer d’Amazon Key on nous explique qu’une fois équipé de ce kit de surveillance connecté, il nous suffit de passer commande et de sélectionner l’option Amazon Key. Un livreur vient ensuite à votre domicile, tape à la porte, puis déverrouille votre serrure connectée pour y déposer le colis. L’acheteur est alors averti par notification sur son smartphone de l’entrée du livreur et vous invite à vous connecter à votre caméra pour le surveiller.

Sources & crédits Source : https://www.theverge.com/2017/10/25/16538834/amazon-key-in-home-delivery-unlock-door-prime-cloud-cam-smart-lock - Crédit :