Accueil / Multimédia / Amazon : Fire TV Stick Basic Edition débarque en France

Amazon : Fire TV Stick Basic Edition débarque en France

amazon, alexa, fire tv stick, doogle, e-commerce, streaming, prime video

Amazon lance Fire TV Stick Basic Edition, un dongle HDMI qui permet d’accéder à des contenus en streaming de la marque et d’autres services en version plus améliorée. Après le déploiement de son service vidéo Prime à plus de 200 pays, aujourd’hui, Amazon débarque avec « Basic Edition » pour booster son audience mondiale.

Afin de concurrencer le Chromecast de Google en 2014, la multinationale américaine de la vente en ligne a lancé son dispositif Fire TV Stick, aux États-Unis, en France, et à 200 marchés internationaux. Il s’agit d’un dongle HDMI qui permet de visionner des contenus vidéos ou d’écouter des contenus audio en streaming Amazon ou d’autres services. Pour cette fin d’année, Amazon débarque avec une version plus améliorée intitulée « Basic Edition » en support HD pour augmenter son audience mondiale.

amazon, firetvstick, basicedition, doogle,

Fire TV Stick : le plus de la version Basic Edition

Afin de répondre à une offre plus large, Amazon déploie la distribution d’Amazon Fire TV Stick “Basic Edition” à 100 marchés, dont la France et les États-Unis. La nouvelle version du dongle HDMI permet d’accéder à vos contenus vidéos favoris tels que vos séries préférées sur Amazon Prime Video, sur Nextflix ou encore YouTube, et aussi, à des services de Streaming audio comme Spotify, à des jeux ou à des informations via n’importe quel écran. Toutefois, il nécessite une connexion à un réseau WiFi pour l’authentification des comptes utilisateurs et dispose d’une télécommande connectable via Bluetooth 4.1. Comme la précédente version, Fire TV Stick “Basic Edition” est livrée avec une sortie vidéo 720p et 1080p jusqu’à 60fps, Dolby audio, un processeur de 1,3 GHz, 1 Go de mémoire, ainsi qu’une mémoire de stockage de 8 Go pour les applications et les jeux (4000 environs).

Amazon Fire TV Stick

Amazon Fire TV Stick Basic Edition sans Alexa

Malheureusement, le groupe d’e-commerce annonce l’extension de la distribution de son dongle Amazon Fire TV Stick Basic Edition sans l’assistant vocal : Alexa. Vous remarquerez qu’il manque un bouton de commande vocal sur la télécommande parce que les produits d’Alexa ne sont pas encore disponibles dans de nombreuses parties du monde, notamment en Inde et au Japon. La version avec Alexa existe uniquement aux États-Unis.

D’après le communiqué, Marc Whitten, vice-président de l’entreprise Amazon Fire TV a déclaré

« L’année dernière, nous avons mis à disposition de nos clients Amazon Prime Video à l’échelle mondiale et, aujourd’hui, nous poursuivons sur cette lancée en présentant Fire TV Stick Basic Edition à de nouveaux clients dans le monde entier. Cela rend la diffusion de contenu depuis des applications comme Prime Video rapide et facile et nous sommes impatients d’entendre ce que les clients pensent ».

Amazon propose le Fire TV Stick Basic Edition pour 59,99 €, avec une ristourne pour les membres Amazon Prime pour 39,99 €, avec livraison gratuite et un petit bonus.

Sources & crédits Source : https://techcrunch.com/2017/11/07/amazon-launches-an-alexa-less-fire-tv-stick/ - Crédit : techcrunch.com