Accueil / Loisir / Drones / [Flash] Amazon expérimente ses drones au Canada et aux Pays-Bas

[Flash] Amazon expérimente ses drones au Canada et aux Pays-Bas

amazon prime air

Faute de pouvoir voler comme bon lui semble, Amazon décide d’exporter l’expérimentation de ses drones au Canada et aux Pays-Bas. Malgré la licence expérimentale obtenue par le géant américain il a quelques jours, il semble donc que l’herbe soit plus verte ailleurs.

Il faut dire que les conditions de ces licences restent relativement restrictives. Les engins d’Amazon ne peuvent voler que de jour, à mois de 400 pieds d’altitude et doivent rester dans le champ de vision de leur pilote. Ajoutez à cela le fait qu’il faut rapporter chaque incident aux autorités et la démarche expérimentale est rapidement compliquée

Tout se passe sur deux bases tenues secrètes ou Amazon mènerait des tests depuis plusieurs mois. On le rappel, Prime Air, le drone du géant, pourra emporter des biens de moins de 25 kg et de petite taille, le tout 3o minutes après que la commande soit passée.

Pour l’instant, toujours aucune information sur cette fonctionnalité dans l’hexagone. Le sujet reste sensible même si le gouvernement semble vouloir assouplir la règlementation. Reste que cet assouplissement est tout à fait relatif.

Source