Halte aux fashion faux pas avec Amazon Echo Look !

amazon echo look

Personne ne s’y attendait vraiment. Amazon vient de présenter une nouveauté, le Amazon Echo Look. Doté d’une caméra, il complète la gamme de produits Echo. Mais surtout, il arrive sur un secteur inattendu : le look. Découvrez votre futur styliste personnel. 

Amazon Echo Look, votre nouveau conseiller mode ?

amazon echo look

Et si vous aviez quelqu’un chez vous qui pouvait vous aider à bien vous habiller le matin ? Telle est de façon sommaire le concept d’Amazon Echo Look. Il s’agit d’une caméra fonctionnant avec la reconnaissance vocale. Vous hésitez le matin sur quelle tenue porter ? Posez face à la caméra avec deux ensembles différents et laissez-le juger pour vous. Amazon Echo Look fera son choix en comparant votre tenue à vos habitudes mais aussi grâce à des recommandations de stylistes bien réels.

Mais ses fonctions ne s’arrêtent pas là. Echo Look pourrait très bien devenir votre nouvel outil à selfies puisqu’il peut vous photographier de plein pied et les mains libres. Un peu plus élégant qu’une perche ! Vous pourrez aussi vous voir sous toutes les coutures. Il est en effet possible de streamer le flux vidéo de la caméra directement sur votre smartphone.

Amazon Echo Look, un danger pour la vie privée ?

amazon echo look

Si le concept peut paraître séduisant et résolument futuriste, il ne faut pas pour autant négliger les impacts potentiels sur la protection de notre vie privée. Amazon a envoyé des signaux encourageants à ce niveau. L’entreprise ne vend pas de publicités basées sur nos centres d’intérêt et il sera possible de supprimer les photos à n’importe quel moment. Interrogé par Wired, Amazon a par ailleurs indiqué que le Echo Look analysera seulement les vêtements et pas les expressions corporelles ou la décoration de la pièce.

Mais si ces précautions peuvent suffire pour l’instant, à plus long terme, les questions demeurent. L’Intelligence Artificielle et le “Machine Learning” vont vite, très vite pour apprendre nos habitudes et à analyser les environnements. L’intégration croissante de psychologues et de linguistes dans les équipes incite à penser qu’à terme, les AI seront capables d’analyser nos émotions. Par ailleurs, les mentions légales d’Amazon Echo n’ont pas évoluées sur le rapport de l’AI et les utilisations possibles. Autant dire que l’entreprise garde pour l’instant ses options ouvertes.

En France, pour l’instant, la question de la vie privée avec le Amazon Echo Look, ne se posera pas. Alors que le module principal n’est toujours pas disponible, sa nouvelle extension n’est bien sûr pas à la vente non plus. Cet assistant mode est vendu aux Etats-Unis au prix de 200 dollars, mais uniquement sur invitation d’Amazon. Aucune date de disponibilité pour le grand public n’a encore été annoncée.

Pour tout savoir sur la maison connectée, les dernières innovations et les nouveaux objets indispensables, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : https://www.wired.com/2017/04/amazon-echo-look-privacy/ - Crédit : Amazon Echo Look

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *