Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Amazon lance l’Echo Input en France

Amazon lance l’Echo Input en France

Amazon Echo Input

L’entreprise de Jeff Bezos lance Echo Input, son « Chromecast Audio »  qui permet concrètement de transformer n’importe quelle installation Hi-Fi en installation intelligente.

Google fait marche arrière sur l’audio mais cela ne semble pa décourager Amazon qui se lance avec l’Echo Input, un petit appareil qui se branche à votre enceinte en jack 3.5 ou en bluetooth.

Echo Input

Echo Input : l’alternative à la qualité audio Amazon ?

C’est un reproche que l’on a souvent pu faire aux enceintes intelligentes équipées d’un Amazon. La qualité audio n’est tout simplement pas au rendez-vous. Cependant, avec Echo Input, l’entreprise va désormais proposer à ses clients une solution qui ne vous coûtera que 40 euros et vous laisse le choix de la sortie audio. Concrètement, cela signifie surtout que vous avez accès à Alexa, n’importe quelle enceinte pourra être contrôlée par la voix et pourra vous donner la météo, contrôler votre maison connectée, ajouter des tâches à otre planning ou bien simplement vous lire  l’actualité. Il est aussi possible d’intégrer l’appareil à un groupe multi-room connecté.

Côté matériel, il n’y a pas de haut-parleur bien entendu puisqu’il faut le connecter à votre système mais il y a quatre micros pour déclencher vos commandes. En revanche, il faut clairement regretter qu’Amazon ne mise pas sur les autres sorties comme RCA ou optique, les audiophiles pourraient peut-être rester sur leur faim. Côté commercialisation, le système Amazon Echo Input est disponible en blanc ou en noir, ne fait que 80 mm de diamètre pour 79 grammes de poids et vous pouvez déjà le commander pour 40 euros sur le site du e-commerçant.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse d'Amazon - Crédit :