Accueil / Maison connectée / Amazon lance Echo, son assistant vocal pour maison connectée

Amazon lance Echo, son assistant vocal pour maison connectée

Amazon a annoncé la mise en vente de son assistant vocal pour maison connectée. Baptisé Echo, il permettra le contrôle à distance des objets de la maison.

Amazon est décidément sur tous les fronts. Après la livraison par drone, le géant américain a annoncé la mise en vente d‘un service d’assistance vocale dédiée à la maison. Le but, contrôler à distance les objets de la maison. Echo, c’est son petit nom (à ne pas confondre avec un certain vélociraptor) propose un contrôle vocal complet. Que ce soit pour la lumière, le chauffage ou même la commande de produits sur le site américain, tout est compris. “La réaction des clients à Amazon Echo a été incroyablement positive et nous avons travaillé dur pour rendre ce produit disponible aussi vite que possible”, a déclaré Greg Hart dans un communiqué. Pourtant, le dispositif, également nommé “Alexa” s’est fait relativement discret dans le domaine. Il devra se heurter à un concurrent et de taille : Apple. La marque à la pomme a récemment annoncé le lancement de HomeKit qui sera contrôlé directement depuis Siri. Pour le moment, un nombre assez restreint d’objets sont compatibles, mais on fait confiance à la marque à la pomme pour rapidement rectifier le tir.

Jusqu’alors, l’appareil était uniquement destiné à un nombre très restreint de personnes, mais c’est une époque révolue. Comptez tout de même 179 dollars pour vous le procurer aux États-Unis. On attend une date pour l’Europe et un prix qui devrait être, selon toute vraisemblance , de 179 euros.

Source