Accueil / Loisir / Drones / Amazon dévoile son dernier drone de livraison Prime Air

Amazon dévoile son dernier drone de livraison Prime Air

Drone Amazon

Lors de la conférence reMARS à Las Vegas, Amazon a présenté son nouveau drone destiné aux livraisons Prime. Le système sera mis en place dans les mois à venir.

La livraison de colis par drone est imminente pour Amazon. La firme a profité du reMARS, sa conférence dédiée à l’IA et la robotique, pour présenter son nouveau modèle de drone. Celui-ci sera utilisé dans le cadre du service Prime Air et sera opérationnel dans quelques mois.

Un bijou technologique selon Amazon

Amazon a donné beaucoup de précisions sur la caractéristique de son drone Prime Air. Celui-ci serait capable de parcourir jusqu’à 25 kilomètres et de livrer des colis d’un maximum de 2,25 kg en moins de 30 minutes. Le drone sera aussi capable de décoller et d’atterrir verticalement.

Amazon insiste également sur la notion de sécurité de son système. Avec ses six degrés de mouvement et son IA, le drone sera capable d’éviter les objets fixes et en mouvement. Les clients n’auront donc pas à s’inquiéter que le drone entre en contact avec les animaux ou les lignes électriques, par exemple. A priori, il sera très compliqué de voler les objets que transporte le drone, car il sera capable d’éviter les projectiles.

Le géant américain a aussi précisé que 50% de ses livraisons seront nettes zéro carbone d’ici 2030. L’objectif d’Amazon est d’atteindre, à terme, une empreinte carbone neutre pour toutes les livraisons de Prime Air.

Un lancement qui approche pour le drone Amazon

Prime Air et son nouveau drone seront d’abord testés aux Etats-Unis, avec l’accord de la Federal Aviation Administration. En 2016, les tests de la version précédente avaient été réalisés au Royaume-Uni. Les lois américaines avaient rendu impossibles les essais sur le sol américain. C’est donc un grand pas réalisé pour Amazon afin de faire certifier son programme commercial dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *