Accueil / Maison connectée / Electroménager connecté / Amazon Dash Replenishment Service arrive en France

Amazon Dash Replenishment Service arrive en France

amazon dash replenishment service

Dash Replenishment, le service de renouvellement automatique de fournitures par Amazon arrive en France. Quelques années après son lancement aux États-Unis, notre pays rejoint ce programme de commandes pour les appareils connectés à internet.

Les appareils électroménagers intelligents de votre domicile n’ont plus besoin de vous. Ils savent eux-mêmes quand ils arrivent à court de consommables. Avec l’Amazon Dash Replenishment Service, ils passent la commande tout seuls pour renouveler leurs stocks. Le tout est normalement livré pour que cela soit disponible dès que l’on en a besoin.

Par exemple, une brosse à dents intelligente est équipée de capteurs. Comme toute chose, à force de s’en servir, la tête de brossage s’use. Grâce à ses capteurs, elle connaît exactement son degré d’usure. Avant de rendre l’âme, elle commande automatiquement une nouvelle tête pour la remplacer. Pas besoin de vérifier régulièrement ou de s’en inquiéter. Elle le fait à votre place. Il existe également des lave-linges et des lave-vaisselles intelligents qui ont le même genre de veille de leur état. Tout comme des imprimantes qui commandent des cartouches d’encre dès que les niveaux sont bas.

Des commandes automatiques mais gérées par vos soins

Il est nécessaire de posséder un compte Amazon pour s’en servir. Le Dash Replenishment Service ne demande en revanche pas d’abonnement particulier ou de coût supplémentaire pour l’utiliser. Il faut juste que l’appareil ait la fonction incluse, puis rentrer ses informations de paiement. Il est possible de vérifier à tout moment sur son compte où en sont les commandes, voire de les annuler lorsque leur envoi n’est pas encore imminent. Le propriétaire est informé en temps réel des commandes, et si le prix du produit a augmenté, il a le choix d’arrêter le processus et de commander autre chose de compatible.

De gros noms de l’électroménager ont déjà rejoint ce programme. Des marques comme Philips, LG, Bosch ou Epson proposent des appareils intelligents qui incluent le service Dash Replenishment. On peut s’attendre à ce que d’autres s’y joignent dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *