Accueil / Maison connectée / Amazon : micro-onde, horloge, ampli… Alexa envahit votre Smart Home

Amazon : micro-onde, horloge, ampli… Alexa envahit votre Smart Home

amazon alexa nouveaux produits

Amazon vient de dévoiler plus d’une dizaine de nouveaux produits connectés à l’assistant virtuel Alexa. De la nouvelle génération d’enceintes Echo au four micro-onde connecté, la firme de Seattle est bien décidée à régner sur le marché de la Smart Home.

Si l’on savait qu’Amazon s’apprêtait à lancer de nouveaux produits, nul n’aurait pu imaginer un tel déluge d’annonces. Dans le cadre d’une conférence organisée à Seattle, la firme de Jeff Bezos a dévoilé d’une traite plus d’une dizaine d’appareils connectés sous Alexa.

Tout d’abord, le géant américain annonce une nouvelle version de ses fameuses enceintes connectées Echo Dot et Echo Plus. Ces nouvelles moutures présentent un design amélioré, plus arrondi, ainsi qu’une meilleure qualité sonore. Elles seront respectivement proposées pour 59,99 et 149,99 euros.

amazon echo nouveaux

Par ailleurs, Amazon a également présenté officiellement deux produits qui avaient fait l’objet d’une fuite hier : le subwoofer Echo Sub et la prise électrique connectée Smart Plug. Le Echo Sub peut être jumelé avec une enceinte Echo ou Echo Plus, afin d’ajouter des basses grâce à sa puissance de 100 W. Il sera proposé pour 129,99€.

La prise connectée Smart Plug quant à elle permet de contrôler les prises électriques de la maison et les appareils qui y sont branchés via l’application mobile Alexa App. Cet appareil permettra ainsi de contrôler plus facilement les objets connectés de la Smart Home tels que les ampoules ou les cafetières connectées. Elle sera proposée pour 29,99€.

amazon smart plug officiel

Précisons que, sur les divers appareils dévoilés par Amazon, seuls ces quatre premiers produits seront disponibles en France dans un premier temps. Les autres produits présentés hier ne seront pour l’instant lancés qu’aux Etats-Unis.

On retrouve donc une nouvelle version de l’écran connecté Echo Show, qui devrait d’ailleurs prochainement faire face à la concurrence du Google Home Hub. Amazon dévoile aussi le Fire TV Recast : un enregistreur TV à brancher sur une antenne.

Amazon veut mettre Alexa dans toute la maison, et même dans la voiture

Le Echo Link est un appareil à brancher à une chaine Hi-Fi afin de streamer de la musique en très haute qualité. Il sera proposé pour 200 dollars. Ce produit se décline dans une version Echo Link Amp, qui intègre un amplificateur 60W. Son coût est de 300 dollars.

amazon echo wall clock

La firme annonce également une horloge murale connectée Echo Wall Clock, tarifée à 30 dollars. Celle-ci permettra par exemple de lancer des comptes à rebours ou de programmer des alarmes en toute simplicité grâce à Alexa. Un produit qui peut s’avérer très pratique.

L’un des produits les plus surprenants dévoilés lors de cette soirée est sans conteste le micro-onde connecté AmazonBasics Microwave, d’une valeur de 60 dollars. Cet appareil pourra être contrôlé directement au son de la voix par le biais d’une enceinte Echo. Quand on vous dit qu’Amazon veut envahir votre maison…

amazon echo auto

Et d’ailleurs, la firme ne compte pas s’arrêter à la maison. Avec Echo Auto, Alexa vous suit jusque dans la voiture. Cet appareil se connecte simultanément au smartphone de l’usager et aux enceintes de sa voiture pour diffuser de la musique et permettre de convoquer Alexa. Enfin, en guise d’alternative plus abordable, le Echo Link se branche à une enceinte en Bluetooth ou via une prise Jack. Son prix est de 35 dollars.

Vous l’aurez compris : suite au succès phénoménal rencontré par les enceintes connectées en 2018, Amazon a décidé de tout miser sur les appareils connectés à Alexa. Reste à savoir si cette stratégie portera ses fruits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *