Amazfit vs Fitbit, comparaison des deux marques de fitness connecté

fitbit vs amazfit

Alors que Fitbit est le producteur incontesté de gadgets et accessoires de suivi de la condition physique, tout à côté, il y a Amazfit, le nouveau venu qui convainc petit à petit les consommateurs.

Amazfit est une marque appartenant à Huami. Cette dernière est le fournisseur de presque tous les appareils de Xiaomi, y compris le fameux Mi Band 4 qui a connu tant de succès auprès du public. Si Amazfit se révélait comme une référence moins connue, elle est aujourd’hui en train de devenir un synonyme de qualité sur le segment du sport connecté. En tête de gondole, on retrouve les Amazfit GTS et GTR proposés à des tarifs séduisants.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Les produits de conception chinoise ont longtemps porté la mauvaise étiquette d’être des contrefaçons. Mais grâce à l’arrivée des appareils Amazfit, le public voit dorénavant les choses autrement. En effet, il s’agit de gadgets qui détiennent les mêmes fonctionnalités que les modèles Fitbit en termes de surveillance de la santé, du sommeil et de la condition physique.

Au cours des dernières années, Amazfit a fait une sensationnelle émergence et devient une véritable alternative aux accessoires Fitbit. Plus encore, La marque permet aux usagers de bénéficier de gadgets pour fitness aux options innovantes, mais qui peuvent souvent coûter moins cher que des versions Fitbit.

La question qui se pose maintenant : qui des deux marques est la meilleure ? Que ce soit en termes de praticité, de fonctionnalité ou de confort, il faudra faire des analyses pour les départager. Mais surtout, faire une comparaison de ces 2 marques permettra de démontrer leurs forces et faiblesses. Dans cet article, nous allons mettre en contraste Amazfit et Fitbit afin de vous aider à décider lequel vous convient le mieux.

Amazfit et Fitbit : les produits des deux marques

Il est à rappeler que Fitbit se spécialise dans la conception de gadgets électroniques pour le fitness. Nous pouvons citer les montres connectées, qui font la renommée de la marque, proposées à des prix variés et se déclinant sous plusieurs modèles. Les plus connues sont la famille Inspire HR et le Fitbit Charge 4, une nouvelle trouvaille qui suscite déjà beaucoup d’attention.

Néanmoins, ces belles montres intelligentes ont un prix. Si vous recherchez des alternatives moins chères, vous pouvez optez pour le Xiaomi Mi Band 4 dont les fonctionnalités se rapprochent de l’Inspire HR. Amazfit possède déjà une large gamme de produits connectés tels que les écouteurs, les bracelets et les tapis roulants intelligents pour le sport. Les consommateurs auront largement le choix.

Fitbit Versa 2 contre Amazfit GTS

Il s’agit ici de faire une comparaison entre 2 excellentes montres intelligentes qui ont toutes les deux obtenu 4 étoiles dans les critiques Wareable.

montre connecté fitbit versa 2

Fitbit Versa 2 (199.99 euros)

La Versa 2 de Fitbit est la version connectée la plus récemment lancée par la marque. Sa réalisation s’appuie sur l’ancien modèle Versa, mais, en plus des fonctions de Versa 1, est équipée d’un écran Amoled optimisé ainsi que d’une application Amazon Alexa. Cela signifie que l’utilisateur pourra utiliser sa voix pour commander le gadget ou demander son assistance. Par contre, aucun orateur n’est intégré dans son système.

La Versa 2 adopte la même conception fine et carrée que son prédécesseur. Et bien sûr, c’est un modèle waterproof qui dispose d’un indice d’étanchéité jusqu’à 50 mètres. Il s’avère parfait pour les suivis de la natation, notamment dans les piscines. De plus, il se dévoile comme étant le meilleur produit que Fitbit n’a jamais proposé jusqu’ici. Sa performance se remarque lors de son emploi pour un suivi des conditions physiques, y compris le suivi avancé du sommeil et de la santé des femmes. L’utilisateur a également la possibilité de suivre plus de 15 leçons d’exercice pour un entraînement quotidien.

Cet accessoire peut, entre autres, se synchroniser avec le GPS d’un Smartphone si l’on souhaite s’adonner à des activités physiques en extérieur. Les fonctionnalités de la montre intelligente incluent les notifications, le lecteur de musique intégré, Fitbit Pay pour les paiements et la prise en charge du téléchargement d’applications et de cadrans.

montre connectée Amazfit GTS

Amazfit GTS (149.99 euros)

Lorsqu’on a fini de présenter le produit de Fitbit, passons maintenant à celui d’Amazfit. On vous propose de découvrir le modèle GTS dont le look s’apparente presque à celui de l’Apple Watch. Son corps présente un cadre métallique fin et rectangulaire avec un écran tactile Amoled de 1.65 pouces. Il a le même indice d’étanchéité que la Versa 2 et peut aussi faire un suivi de vos séances de natation à la piscine.

Pour les options de fitness, Amazfit GTS avance 12 modes d’exercices dont certains sont parfaits pour les activités physiques en extérieur. Mais le plus qu’il apporte par rapport au Versa 2, c’est qu’il est muni d’un capteur de fréquence cardiaque. La montre intelligente présente entre autres des fonctionnalités beaucoup plus sophistiquées : cadrans modulaires, commande musicale, agenda… Par ailleurs, Le GTS promet jusqu’à 14 jours d’autonomie, ce qui est nettement supérieur aux 4-6 jours que vous pouvez attendre de la Versa 2.

Les applications d’Amazfit et de Fitbit

Il est important de souligner que les 2 parties font de l’excellent travail en termes de conception et de gamme d’appareils connectés. La plupart de leurs produits sont bien construits et riches en fonctionnalités. Toutefois, pour savoir laquelle a une longueur d’avance sur l’autre, leurs applications peuvent finalement influencer la décision des acheteurs.

application fitbit

Pour Fitbit

L’application de la marque est tout simplement interactive. Cette dernière est facile à utiliser avec laquelle l’usager a la possibilité de consulter instantanément les données suivantes : conditions physiques, mails, programmes et défis quotidiens, etc. Il s’agit d’une application qui exécute avec simplicité les recherches qui vous intéressent le plus. En plus de son interactivité, l’application de Fitbit peut également informer des informations supplémentaires, notamment liées à la santé physique : bien-être, sommeil, alimentation… Elle peut même conseiller son utilisateur sur le moment idéal pour aller se coucher, pour boire de l’eau, pour rappeler la prise d’un médicament, l’heure du goûter, etc.

application amazfit

Pour Amazfit

L’application de Amazfit suit de près l’état de santé ainsi que les solutions de remise en forme. Elle s’utilise également pour avoir un accès plus simplifié des activités d’extérieur (marche, course, vélo). Toutefois, il est impossible d’intégrer d’autres applications sur les montres intelligentes Amazfit. Il faudra donc se contenter de ce que possède l’équipement.

Entre autres, l’application de la marque permet d’avoir un suivi fréquent de son rythme cardiaque, du sommeil à compléter et l’état de santé en général. Elle peut même suggérer l’utilisateur de pratiquer des séances d’entraînement en consultant le niveau d’oxygénation de son sang et son cumul de fatigue. Certaines montres intelligentes Amazfit sont également dotées du Score PAI, développé par le géant de technologie portable Mio. Avec l’appli d’Amazfit, il est par contre impossible de consulter ses courriers, sauf si le service de messagerie correspond à Wechat (service de messagerie chinois).

Amazfit vs Fitbit : le suivi de la condition physique

Tous les appareils connectés Fitbit et Amazfit proposent un suivi de base qui comprend la surveillance du nombre de pas quotidiens et le suivi du sommeil. Mais comme toujours, leurs différences se distinguent en fonction de leurs options.

À la base, les deux plateformes permettent d’obtenir les étapes réalisées, la distance parcourue et les périodes d’inactivité. Ceux-ci sont basés sur des configurations de capteurs de mouvement similaires et des algorithmes uniques pour convertir le mouvement du poignet en données de mouvement.

Les deux marques affirment que leurs technologies respectives de capteur de fréquence cardiaque peuvent aider à détecter les signes associés à d’éventuels troubles cardiaques comme la fibrillation auriculaire. Mais leur différence réside dans le fait que Fitbit est capable de fournir, d’une manière plus agréable et confortable, des données sur le sommeil en captant les données de fréquences cardiaques.

Pour les utilisateurs soucieux de leur état psychique, seuls les équipements de chez Fitbit peuvent les aider à récupérer d’un effort physique ou du stress. Ils peuvent guider sur la bonne manière de respirer et de se détendre. Grâce à leur moniteur de fréquence cardiaque intégré, il est possible pour l’usager de créer des méthodes de respiration personnalisées.

Amazfit n’a tout simplement pas encore reproduit ces types de fonctionnalités sur ses appareils. Par contre, cette dernière propose des capteurs beaucoup plus perfectionnés pour l’analyse du sommeil de l’usager, avec des mesures toujours exactes.

Pourquoi choisir Fitbit ?

Vous choisissez Fitbit plutôt que Amazfit pour le simple fait qu’il réalise un meilleur le suivi de la condition physique et, comparé à Amazfit, est beaucoup plus simple à manipuler. Ses appareils sont également confortables et faciles à utiliser. Cela fonctionne généralement bien et la marque propose des produits adaptés pour tous les âges. De plus, les équipements intelligents de Fitbit offrent un bon suivi sportif, bien qu’il soit clairement possible de l’améliorer. Les femmes seront ravies de savoir que les gadgets connectés de Fitbit peuvent réaliser un suivi de leur santé : afficher les cycles menstruels et de fertilité via l’application mobile Fitbit. Ce qui n’est pas le cas chez les produits Amazfit, dont l’option n’est pas encore disponible.

Pourquoi choisir Amazfit?

Ne vous laissez pas rebuter par le fait qu’Amazfit est sur la scène depuis moins de temps que Fitbit. Il a déjà montré qu’il pouvait fabriquer des accessoires connectés très attrayants et bien construits qui offrent de grandes fonctionnalités pour pas beaucoup d’argent. Le petit souci de cette marque concerne néanmoins ses fondations logicielles. On remarque surtout ces maladresses du côté confort d’utilisation et applications, mais la marque améliorera sûrement ses détails avec le temps. Vous obtenez des données de santé et de remise en forme bien présentées ainsi que des informations utiles au bien-être.

  • Care Fitness EN STOCK ! Velo d'appartement Care Ergomètre Telis EMS MY CARE
    Découvrez un vélo d'appartement connecté avec fonction ergomètre de la marque Care Fitness ! Profitez d'un appareil de fitness haut de gamme conçu pour un usage intensif à domicile. Le Telis EMS offre un pédalage fluide et s'adapte à toutes les morphologies avec sa selle réglable en hauteur et profondeur.
    1 095,00 € 1 290,00 € -15%
  • EN STOCK ! Velo elliptique Proform 525 CSE+
    Velo elliptique connecté de la marque Proform avec écran de 6" et 18 programmes d'entraînement. Convient à un usage régulier à domicile. Le 5S5 CSE+ est le partenaire idéal pour son objectif remise en forme ou perte de poids ! Profitez d'un cardiotraining tout confort avec un elliptique suréquipé !
    599,00 € 799,00 € -25%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *