in

Alp Watch, pied de nez suisse à l’Apple Watch

alp watch pied de nez apple watch

Profitant du CES 2016 se déroulant à Las Vegas, un fabricant de montres suisses s'est permis un petit coup d'éclat via la plateforme de vidéo . L'Alp Watch est une provocation directement adressée à la firme de Cupertino et son Watch.

Les coups de communication autour d'Apple, il y a en beaucoup. La firme de Cupertino est bon client. L'Alp Watch est une « innovation » de H.Moser et Cie. Ce fabricant de montres suisses a sorti une vidéo jeudi dernier présentant sa dernière création.

La Swiss Alp Watch reprend trait pour trait le design des Apple Watch de luxe. Le boitier mesure 38 mm, exactement la même dimension que sa concurrente américaine. Ici pas d'écran tactile, de Force Touch, ou de Face watch personnalisable. On a le droit à une véritable pièce d'horlogerie mécanique, fruit de « 200 ans de recherche et développement » explique la voix off dans la vidéo.

Alp Watch montre Apple Watch

Le ton est donné, Apple en prend pour sa pomme. La publicité annonce l'absence de mise à jour et de smartphone requis. L'autonomie de la montre mécanique grimpe à 100 heures, chose impossible avec les smart watch. Une seule application est disponible : l'heure. La Alp Watch revient à la base de la base.

Dans cette démonstration ironique, le fabricant de l'Alp Watch entend vous reconnecter avec la vie, son produit favorise le contact humain. Effectivement, vous passez moins de temps à consulter vos mails. Vous n'êtes pas interrompu par les vibrations indiquant un appel.

Une Alp Watch de bonne guerre

Alp Watch suisse

Cette blague en or 18 carats a tout de même un coût : 24 900 francs suisses, soit un peu moins de 23 000 euros. Concrètement, H.Moser et Cie s'aligne sur le prix de l' Edition vendue 18 000 euros en France, autour de 20 000 dollars aux Etats-Unis. Il s'agit en revanche d'une série limitée, seulement 50 exemplaires sont prévus.

Concernant le design, peu de chance que la firme de Cupertino porte plainte. Le fabricant suisse dira tout simplement que ce genre de modèles existe depuis des années. Il est vrai que d'habitude la marque privilégie les cadrans ronds, mais cette exception à la règle ne vaut pas un procès.

Il faut dire que si les montres connectées progressent, les pièces mécaniques perdent des parts de marché. La sortie de la smart watch du géant californien en avril 2015 a fait mal aux horlogers alpins. Les analystes économiques ont mesuré une baisse des exportations des tocantes mécaniques de 5,6 % durant l'année dernière.

Si certains comme Fossil trouvent des compromis avec des montres connectées sans écran tactile, H. Moser et Cie ne mange pas de ce pain.  Maintenant, y aura-t-il une réponse de la part d'Apple ? C'est la question à 1 million d'euros.

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=qCBLFZvPu4w »]

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *