Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Allergy Amulet : le bijou pour lutter contre les allergies alimentaires !

Allergy Amulet : le bijou pour lutter contre les allergies alimentaires !

allergy amulet

L’Allergy Amulet est un bijou qui sondera les aliments et vous alertera si des allergènes sont présents.

1 français sur 3 est atteint d’une allergie. Pour faciliter la vie des personnes atteintes, il y aura un objet connecté, l’Allergy Amulet. Elle sondera les aliments de votre assiette pour en découvrir la composition moléculaire. Ce premier dispositif de détection réellement portatif est en cours de lancement avec une date de sortie prévue pour 2018. L’idée vient de Abigail Barnes, diplômé de l’université de Yale, et de Joseph Belbruno, professeur de chimie à l’université de Dartmouth, tous deux atteints d’allergies.

Cet appareil est composé de deux parties. La première est un patch de détection qui peut se cacher dans des accessoires compatibles comme un bracelet, un collier, une coque de smartphone ou une smartwatch.

La deuxième partie est un scanner d’alerte qui s’emboîtera avec le patch de détection. Il détectera les données récoltées et alertera le malade via un vibreur et une LED en cas de présence d’allergènes.

Que l’arachide pour le moment

Pour l’instant, l’Allergy Amulet ne détecte que l’arachide, soit l’allergie la plus répandue aux États-Unis. Sa technologie est très sensible à cette molécule et la phase de bêta-test devrait bientôt débuter. L’appareil a été sélectionné par l’incubateur MassChallenge basé à Boston et est conçu en partenariat avec une équipe de chercheurs spécialisée dans les allergies à l’Université de Stanford.

C’est dommage, contrairement au détecteur, le scanner ne se dissimule pas dans tous les objets compatibles. Quant au patch, il n’est pas réutilisable. Il faudra donc en utiliser un nouveau à chaque repas. Cependant, l’Allergy Amulet se démarque grâce à son style ultraportable et à sa spécialisation dans l’aide aux personnes allergiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *