Accueil / Non classé / Alexa : bientôt des maisons témoin Amazon aux Etats-Unis

Alexa : bientôt des maisons témoin Amazon aux Etats-Unis

Maisons témoin Amazon Alexa

Aux USA, Amazon vient d’annoncer un partenariat avec un constructeur de maisons pour réaliser des maisons servant à montrer le potentiel d’Alexa pour gérer votre domicile connecté.

On lit partout et on connaît le potentiel des objets connectés pour gérer la maison du futur. Lumière, températures, portes… Le champ des possibles est très important. Cependant, comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Amazon veut vous aider à le comprendre en créant des maisons témoin.

Maisons témoin Amazon

Des maisons témoin pour convaincre les acheteurs

C’est une stratégie bien connue de ceux qui veulent vendre une maison. Il faut aider un acheteur potentiel à se projeter, à imaginer à quoi sa vie ressemblerait dans un lieu. Amazon va appliquer la même stratégie avec l’entreprise Lennar. Celle-ci se spécialise dans la construction de maisons. L’idée de ce partenariat est de proposer des maisons témoins intégrant des technologies d’Alexa. Au programme, les télévisions avec Amazon Fire, des solutions pour l’éclairage, les ombres, la température… Des maisons de ce type vont être disponibles un peu partout aux Etats-Unis. Rien ne semble être au programme de l’autre côté de l’Atlantique pour l’instant.

Apple propose déjà un système équivalent avec le HomeKit pour expliquer aux clients potentiels, les avantages d’une maison connectée Apple. Toutefois, les deux entreprises ne sont pas vraiment sur un pied d’égalité d’un point de vue de la compatibilité des technologies disponibles. Google pourrait bien se lancer dans le même domaine. Avec plus de 5.000 appareils actuellement compatibles, la maison domotique Google est celle qui présente sans doute le plus de potentiel à l’heure actuelle.

Sources & crédits Source : CNBC - Crédit : https://www.cnbc.com/2018/05/09/amazon-launches-amazon-experience-centers-controlled-by-alexa.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *