Accueil / Maison connectée / Sécurité connectée / Avec Alexa Guard, vos enceintes Amazon Echo veillent sur votre maison

Avec Alexa Guard, vos enceintes Amazon Echo veillent sur votre maison

Alexa Guard sera disponible sur les enceintes connectées Amazon Echo

La fonctionnalité Alexa Guard transforme les enceintes Amazon Echo en outils pour surveiller la maison en votre absence.

Amazon aura travaillé un bon moment sur Alexa Guard. Malheureusement (ou heureusement), seuls les Américains y ont droit pour le moment.

Alexa Guard veille aux grains quand vous n’êtes pas là

Pour qu’Alexa mette en marche la nouvelle fonctionnalité, il suffit de lui dire qu’on quitte la maison. Les enceintes Echo alertent alors leurs propriétaires si elles détectent le bruit d’une vitre qui se brise. Selon nos confrères d’Engagdet, les appareils connectés tendent également l’oreille au cas où une alarme incendie retentit. Si une alerte survient, il suffit d’utiliser la fonction Drop In des appareils Alexa pour communiquer avec le domicile.

Alexa Guard peut également dissimuler l’absence du propriétaire de la maison en allumant et en éteignant les lumières en fonction de vos habitudes. Appelée “Away Lighting”, cette fonction utilise le machine learning et décourage les éventuels cambrioleurs. À noter que’Away Lighting ne fonctionne qu’avec des ampoules connectées Philips Hue.

Alexa Guard sera également présent sur les enceintes Echo Dot d'Amazon

Un système intelligent, mais limité

Bien évidemment, Alexa Guard ne pourra pas rivaliser avec de vrais systèmes de sécurité ou des caméras de surveillance. Par exemple, Alexa ne détectera pas un malfaiteur qui entre par la porte. Néanmoins, cela ne saurait tarder… Et de toute façon, il s’agit d’une plus-value indéniable pour ceux qui ne peuvent pas se payer ce type de services.

De plus, ceux qui font déjà appel aux services d’ADT ou de Ring pour surveiller leurs logements pourront directement transférer les alertes d’Alexa Guard aux agents de ces derniers. De plus, une simple commande vocale permet d’activer ou de désactiver les systèmes de sécurité fournis par les deux entreprises précédentes.

Enfin, la fonction est complètement gratuite pour les possesseurs d’appareils de la gamme Echo d’Amazon. Il suffira simplement de l’activer dans les paramètres. Mais il faudra attendre pour qu’elle arrive dans l’Hexagone.

En tout cas, Alexa Guard représente une nouvelle utilisation pour les enceintes connectées, au-delà des commandes vocales habituelles. Malgré tout, les récents scandales d’Amazon et de leurs assistants vocaux ne jouent pas en sa faveur…

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/05/14/amazon-alexa-guard-available/?utm_campaign=homepage&utm_medium=internal&utm_source=dl - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *