Accueil / Intelligence Artificielle / Avec Alexa Conversations, Amazon organisera bientôt vos sorties

Avec Alexa Conversations, Amazon organisera bientôt vos sorties

Amazon alexa conversations

Alexa Conversations vous aidera bientôt à planifier vos soirées en amoureux en réservant des places de ciné ou une table au resto.

Amazon a officiellement levé le voile sur cette fonctionnalité lors de sa conférence re:MARS à Las Vegas. Alexa Conversations permet à l’assistant vocal de suivre le fil d’une discussion. Ainsi, plus besoin de dire “Alexa” avant chaque commande.

Alexa, programme ma soirée

Dans une démo présentée par Rohit Prasad, vice-président et chef de l’équipe de recherche chez Amazon, Alexa Conversations a programmé la soirée de quelqu’un. Concrètement, on entend une voix humaine demander à Alexa d’acheter des places pour voir Dark Phoenix (le dernier film de la saga X-Men) le samedi soir.

S’ensuit une courte conversation plus ou moins “naturelle” où assistant vocal demande des précisions. La personne se décide pour une séance à 17h05 et demande 2 places. Alexa fait le compte et effectue la réservation après accord de la personne.

Alexa Conversations donne des idées de sorties

Après ce bref dialogue, l’assistant vocal d’Amazon demande si le couple va dîner dehors. Ainsi, Alexa a compris (un tant soit peu) le contexte de la conversation et essaie de deviner les besoins de la personne. Par la suite, il suggérera quelques restaurants situés près de la salle de cinéma.

La table réservée, Alexa demande même si la personne aura besoin d’un taxi pour y aller. Une fois toutes ces commandes effectuées, l’assistant demande ce qu’il peut faire d’autre. La personne commande : “Montre la bande-annonce ?”. Sans plus de précisions, l’assistant montre la bande-annonce attendue sur un écran connecté Echo Show.

De fait, Alexa Conversations décuple les capabilités d’Alexa. Selon Amazon, l’assistant serait désormais 20% plus correct dans ses réponses. Et l’entreprise continuerait à travailler pour améliorer la compréhension des interactions réelles par Alexa Conversations (peut-être en violant notre vie privée ?). Malheureusement, aucun mot n’a fuité sur un potentiel déploiement de la technologie.

Sources & crédits Source : https://www.usatoday.com/story/tech/2019/06/06/amazon-alexa-matchmaker-plan-date-nights/1364927001/ - Crédit : Amazon (Illustration)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *