Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Ces AirPods sertis de diamants valent 20 000 $ la paire

Ces AirPods sertis de diamants valent 20 000 $ la paire

Les airpods sertis de diamants de Ian Delucca

Les AirPods d’Apple ne sont pas assez classes pour vous ? Essayez cette version conçue par le designer Ian DeLucca et vendue 20 000 $ la paire.

Pour inaugurer sa série “New Materialism, le designer Ian Delucca va lancer des AirPods incrustés de diamants.

airpods object n°1 avec dock en marbre de Ian delucca

airpods avec diamants face et dos

Les AirPods Object N°1

Baptisée “Object N°1”, cette gamme très limitée d’Apple Airpods ne compte que 25 exemplaires. Chaque écouteur est fait en or blanc incrusté de diamants naturels. En lieu et place du boîtier de charge classique en plastique, ces écouteurs sont livrés avec un dock en marbre. Pour bien souligner leur caractère exceptionnel, chaque exemplaire porte un numéro unique et la date de sa création.

Peut-être que ces pierreries rendront les AirPods moins cancérigènes… En tout cas, si tout ce kitsch ne vous fait pas peur, les beaux objets peuvent s’obtenir pour la modique somme de 20 000 dollars la paire. Avec de la chance, vous pourrez même marchander quelques zéros. En effet, vous pouvez directement contacter le designer via Instagram pour en acheter.

Le nouveau matérialisme

Mais ces AirPods bling-blings ne sont qu’un début pour la série New Materialism de Ian Delucca. Avec celle-ci, le designer angeleno veut former une synthèse entre art et commerce, deux secteurs intrinsèquement entrelacés pourtant farouchement indépendants, jusqu’à maintenant. Après les AirPods Object N°1, le créateur mettra au point d’autres objets réinterpréter un produit commercial banal en utilisant des matériaux luxueux.

Malgré le choix d’utiliser le mot “materialism” (matérialisme en anglais) pour désigner son oeuvre, Ian Delucca semble ne pas voir un point de vue purement consumériste. Selon ses dires, il souhaiterait plutôt changer notre rapport avec le monde matériel qui nous entoure. Bien entendu, les sceptiques diront qu’il veut le blé et l’argent du blé.

Une chose est sûre, espérons qu’Apple ne s’inspire pas de cette initiative. Sinon, la firme pourrait se voir comme une marque de luxe au lieu d’une marque électronique. Oh… j’oubliais l’Apple Watch à 10 000 dollars.

Sources & crédits Source : https://hypebeast.com/2019/7/ian-delucca-diamond-airpods-new-materialism - Crédit : Ian Delucca (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *