Accueil / Loisir / Drones / Airdog : le premier drone pliable sur le marché arrive en Août

Airdog : le premier drone pliable sur le marché arrive en Août

À la suite d’une campagne fructueuse sur Kickstarter, Airdog, un drone pliable, pas vraiment accessible, mais terriblement attirant arrive sur le marché au mois d’août.

1 368 177 dollars, c’est la somme récoltée l’année dernière par Airdog sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. 1357 personnes ont cru en ce projet qui peut paraître dingue : un drone pliable qui est capable de vous suivre à la trace grâce à un petit boitier nommé Airleash qui se glisse dans la poche. En somme Airdog est un mélange entre le drone pliable dont on vous avait parlé récemment et Lily, l’engin qui vous suit à la trace.

Pour les autres aspects techniques, c’est là aussi plutôt impressionnant. L’appareil est capable de supporter des bourrasques de vent de 28 noeuds et d’avancer jusqu’à 64 kilomètres par heure. En outre, la portée est énorme : 300 mètres. Seul l’autonomie est un poil légère, entre 10 et 20 minutes en fonction de la vitesse de déplacement. C’est tout de même  dans la lignée de ce que les appareils de la concurrence proposent.

Pour ce qui est de la capacité à filmer un évènement, l’engin est fait pour intégrer une GoPro. Et si on en croit cette vidéo, le résultat envoie clairement du pâté.

Il va falloir raquer…

Forcément, avec de telles fonctionnalités, il fallait s’attendre à un prix conséquent. Comptez 1495 dollars, environ 1350 euros pour vous le procurer sachant que cette somme n’inclut pas l’investissement d’une GoPro entre 200 et 500 euros. Ça commence à faire cher, mais quand on aime, on ne compte pas…

airdog_small_1366_2

Source