Air Bonsai : Succès immense pour un mini arbre

Plante connectée Air Bonsai im couv

Quelle immense réussite pour ce projet de botanique connectée version japonaise ! Le Air Bonsai a déjà dépassé son objectif initial de financement participatif de plus de 614 %… Retour sur une Success Story nippone qui a sût allier tradition et technologie à la perfection. 

Développé par la société japonaise, Hoshinchu, les concepteurs du Air Bonsai se sont inspirés de la tradition japonaise pour réinventer l’art de la botanique et de la culture du bonsai en particulier. Ce projet rentre tout à fait dans l’art de vivre japonais et leur capacité à élever chaque geste de la vie quotidienne au rang d’oeuvre d’art.

Plante connectée Air Bonsai im1
La plante lévite au dessus de son petit vase traditionnel.

Air Bonsai réconcilie tradition et technologie

Le principe révolutionnaire du Air Bonsai réside dans sa présentation très moderne, car même si le vase et la boîte d’emballage restent dans la plus pure des traditions, Hoshinchu souhaite moderniser celui-ci et proposer à ses clients un objet de décoration raffiné et nature. L’objet est emballé dans un petit Kabuki (technique traditionnelle d’emballage des objets dans un carré de tissu aux motifs japonisants) et son support, fabriqué à la main, garde les motifs et les formes utilisées au Japon depuis plusieurs siècles.

La lévitation de la plante au dessus du vase utilise finalement une technique assez simple, le fond de la plante et le vase sont parsemés d’aimants qui se repoussent permettant ainsi à la plante de flotter dans les airs. Alors si vous aimez la culture japonaise et la technologie, vous craquerez certainement pour cet objet de décoration insolite.

Prix et disponibilité du Air Bonsai

Air Bonsai est encore en campagne sur le site de Crowdfunding Kickstarter pour encore 32 jours, le succès étant au rendez-vous (presque 500.000 dollars sur les 80.000 initialement demandés), les livraisons des petits bonsai débuteront en août 2016. Les fourchettes de prix vont d’environ 185 euros pour un kit basique à 917 euros pour les kit de pousse de bonsai plus hauts de gamme.

La société Hoshinchu propose également des voyages sous forme de workshop afin d’aller découvrir sur le sol nippon la culture traditionnelle du bonsai. Pour ce voyage exceptionnel, comptez quand même presque 9.200 euros.

 

Plante connectée Air Bonsai im3
Chaque plante est emballée dans un petit Kabuki traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *