Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Fini les agressions avec le bijou connecté WaryBee

Fini les agressions avec le bijou connecté WaryBee

WaryBee est un nouvel accessoire très discret qui a pour but d’alerter vos proches lorsque vous vous faites agresser.

Un bijou connecté anti agression

Crée par la société Malaisienne WaryBee en janvier 2014, cet accessoire a été conçu pour pouvoir donner l’alerte et obtenir de l’aide si vous vous faites agresser. Aussi gros qu’une pièce de 2 € il possède une batterie remplaçable d’une autonomie de plusieurs mois.

Une pression pour vous sauver la vie

Le bijou connecté ressemble à une petite pastille équipée d’un bouton d’alarme. Une fois ce bouton pressé une application installée sur le smartphone envoie un message d’alerte aux proches de la personne en leur indiquant sa position GPS. L’application envoie également une alerte aux personnes possédant elles aussi WaryBee et qui se trouvent à proximité de la victime. Et si jamais cette dernière perd son smartphone, le dispositif envoie automatiquement un signal de détresse à la communauté WaryBee.

Une fois la personne sauvée, il lui suffit de désactiver l’alerte en tapant un code secret sur son téléphone. Un autre accessoire anti agression existe. Celui ci, baptisé Gaspard, diffère du WaryBee par le fait que seul un proche de la victime peut désactiver l’alerte après s’être assuré qu’elle est en sécurité.

bijou connecté warybee

Un bijou passe-partout

L’avantage du WaryBee est qu’il a été conçu pour s’intégrer dans des bijoux (colliers, bracelets…) ce qui le rend très discret. Il sera disponible en 3 couleurs ( bleu, blanc et rouge) et sera au départ livré sous la forme d’un simple collier. Cependant les concepteurs travaillent déjà sur une ligne complète de bijoux afin d’offrir un large choix au public.

La campagne de financement vient de débuter sur le site crowdtivate et les concepteurs espèrent récolter  50 000 SGD (dollar de Singapour) soit l’équivalent de 30 000 €. S’ils parviennent à réunir cette somme le  Warybee devrait être commercialisé en février 2015. Le prix de lancement reste pour l’instant inconnu.

Source : warybee.com