Accueil / Loisir / Drones / L’aéroport de Gatwick fermé pendant des heures pour cause de drones

L’aéroport de Gatwick fermé pendant des heures pour cause de drones

L’aéroport de Gatwick drone

Deux drones ayant volé près de l’aéroport de Gatwick à Londres ont causé une sacrée pagaille. L’aéroport a du fermer durant des heures, reporter des vols et en faire atterrir d’autres ailleurs.

Les aéroports sont très stricts sur la sécurité des avions. Un drone constitue une menace pour celle-ci. Des lois interdisent aux amateurs de drone de voler à proximité d’aéroports. Il semblerait cependant que des imbéciles aient, volontairement ou pas, totalement négligé cette obligation en volant près de l’aéroport de Gatwick causant sa fermeture durant des heures et créant une véritable pagaille.

L’aéroport de Gatwick fermé à cause de vols de drones

L’aéroport de Gatwick, qui se trouve à Londres, est le second plus grand aéroport du Royaume-Uni.  Plus de 45 millions de passagers y transitent chaque année. Il s’agit de l’aéroport secondaire de la capitale britannique et, lorsqu’il doit fermer brutalement, la pagaille est évidente.  Après avoir détecté un vol de drone à proximité, l’aéroport a du suspendre tout décollage et atterrissage en urgence dès 21 heures hier. Il a pu rouvrir brièvement de nouveau à 3 heures du matin avant d’être contraint de fermer de nouveau 45 minutes plus tard et ce jusqu’à 13 h aujourd’hui.

L’aéroport de Gatwick a donc du suspendre tous les vols durant cette période mais aussi rediriger tous les vols devant atterrir vers d’autres aéroport londoniens mais aussi, pour certains, sur Paris et Amsterdam. Au total, ce sont 760 vols qui ont été perturbés et 110.000 passagers ont du patienter. L’autorité de l’aviation civile britannique ne décolère pas. « il est totalement inacceptable de piloter des drones à proximité des aéroports et quiconque enfreint les règles peut faire face à de lourdes sanctions, y compris une peine d’emprisonnement ».

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/12/20/18149819/london-gatwick-airport-drone-shutdown-reports