Accueil / Insolite / Vous pourrez bientôt acheter des Bitcoins au bureau de tabac

Vous pourrez bientôt acheter des Bitcoins au bureau de tabac

Acheter des Bitcoins au bureau de tabac

Les cryptomonnaies, comme les Bitcoins sortent de l’univers virtuel pour entrer de plein pied dans le monde physique. On pourra désormais en acheter, en quelque sorte, au bureau de tabac.

Jouer aux courses, acheter des cigarettes, boire un petit café et acheter des Bitcoins ou de l’Ethereum. Voici désormais une liste non exhaustive de ce que vous pourrez faire au café du coin. Les cryptomonnaies vont effectivement faire leur entrée dans les bureaux de tabac français.

Bitcoins bureau de tabac

Acheter 50, 100 ou 250 euros de Bitcoins au bureau de tabac

Alors que les Bitcoins connaissent des variations sensibles ces derniers temps, c’est aussi le moment choisi par Bimedia et KeplerK pour innover. D’un côté, un fournisseur de solutions de paiement pour les buralistes. De l’autre, une plateforme spécialisée dans les cryptomonnaies. A partir du 1er janvier, dans certains bureaux de tabac, vous pourrez donc acheter des bitcoins ou ethers. Puisque cela n’est bien sûr pas une monnaie classique, c’est un coupon d’une valeur de 50, 100 ou 250 que vous paierez. La valeur de ce coupon sera bien entendu variable selon le taux actuel du Bitcoin. C’est le taux au moment de l’achat qui est pris en compte, pas quand vous créditez.

Pour l’utiliser, il faudra créer un compte sur Keplerk pour que vos monnaies soient créditées dans un portefeuille électronique. Attention, vous serez aussi obligés de montrer patte blanche : photo, justificatif de domicile et copie de votre pièce d’identité. Keplerk prend une commission de 7 % dont une partie ira au buraliste. Dans un premier temps entre 3.000 et 4.000 d’entre eux sont concernés dès le 1er janvier. Plus tarde cela devrait s’étendre à d’autres bureaux de tabac. Notez qu’aux Etats-Unis une ville basée sur les Bitcoins pourrait voir le jour.