Accueil / Maison connectée / Jardin connecté / Les accessoires indispensables pour un barbecue connecté

Les accessoires indispensables pour un barbecue connecté

barbecue connecte

La technologie s’invite dans le jardin et accompagne désormais vos grillades. Nous avons retenu pour vous les accessoires pour rendre votre barbecue connecté.

C’est l’été. Les beaux jours se sont installés. Il est grand temps de ressortir cet appareil salvateur, cette invention de génie, celui que l’on a attendu toute l’année : le barbecue ! Il a enfin fini de prendre la poussière et va pouvoir remplir sa fonction : offrir de bons repas en bonne compagnie. Seulement voilà, nous sommes au 21e siècle et la technologie fait partie intégrante du quotidien. Alors si l’on ne souhaite pas casser sa tirelire pour acquérir un barbecue connecté, certains accessoires intelligents sont là pour ça. Grâce à eux, vos grillades seront toujours un succès et vous pourrez profiter sereinement de vos vacances. Voici le top des accessoires connectés pour barbecue.

Les thermomètres et sondes pour barbecue connecté

Le thermomètre connecté américain

igrill mini thermometre connecte pour barbecue connecte

iGrill Mini est un thermomètre connecté qui surveille et prévient quand le temps de cuisson de la viande est arrivé à son terme. Relié à un smartphone, le petit boitier aimanté notifie lorsque la température idéale a été atteinte. Un code de quatre couleurs prévient au fur et à mesure de l’état de cuisson. Vert au départ, cela devient jaune quand l’on se trouve à 15 °C de la température cible, orange quand on s’approche à 5 °C et rouge quand la viande est prête. L’application permet de planifier des programmes avec des températures différentes pour un contrôle simplifié de la cuisson de tout type de viandes. L’iGrill mini fonctionne sur piles et tient 150 heures d’autonomie. Son prix est de 70 €.

La sonde connectée française

sonde connectee pour barbecue connecte

Mastrad, société française spécialisée dans la fabrication d’accessoires culinaires tente de rendre votre barbecue connecté. Meat°It est une sonde sans fil avec Bluetooth. Elle permet de contrôler la cuisson des viandes en toute précision et à distance. Il suffit pour cela de relier l’appareil à un smartphone qui a téléchargé l’application dédiée. Les capteurs, fruits d’une technologie brevetée, relèvent la température à cœur ainsi que la vitesse de cuisson. Au moment souhaité, un signal sonore prévient que la viande est prête. La sonde résiste à des températures variant entre -30 et 300 °C et même au contact direct de la flamme pendant 3 minutes. Son autonomie est de 24 heures, et sa batterie se recharge à l’aide de la station fournie. Cette sonde est vendue à 89 €.

L’appareil pour organiser un barbecue digne d’un chef Michelin

cuisine sous vide

Nous avons aussi pensé aux gourmets et aux amateurs de bonnes viandes, cuites à la perfection. L’Anova Culinary Precision Cooker est un appareil qui permet d’entrer dans le territoire de la cuisine sous vide. Cette technique est utilisée par les professionnels de la gastronomie. Il s’agit de faire cuire dans l’eau à des températures peu élevées et pendant longtemps des aliments sous vide. Cela permet de maintenir l’intégrité des ingrédients et de conserver leur goût au mieux. En reliant l’appareil en Bluetooth ou par Wi-Fi à un smartphone, il est possible de lancer une cuisson précise et d’avoir l’esprit libre. Après quoi, les viandes ou poissons sont dans des conditions optimales pour être grillés et proposer un barbecue trois étoiles. Cet appareil est à vous pour 129 euros.

Grillbot, l’équivalent Roomba pour grilles de barbecue

robot nettoyeur grille pour barbecue connecte

Finis les tâches ingrates post-barbecue, les silences gênants pour savoir qui s’occupera de nettoyer la grille du barbecue. Le Grillbot fait désormais le travail pour vous. Ce robot est l’équivalent pour barbecue des aspirateurs robots pour la maison. Il suffit de le poser sur la grille pleine de saletés, d’appuyer sur un bouton et de regarder le Grillbot faire. Avec ses trois brosses interchangeables et lavables, le robot aura besoin d’à peine une demi-heure pour rendre à la grille son état d’origine, ou presque. Ici, pas de système de navigation pointu, mais un système intelligent qui tire le meilleur parti de son design. Et quand il a fini, il avertit en sonnant, donc pas besoin de le surveiller. Le Grillbot est disponible en quatre coloris pour 130 $.

La glacière qui offre un spectacle son et lumière à votre barbecue connecté

glacière connectée

Pour accompagner de bonnes grillades, rien de mieux que des boissons fraîches. C’est pourquoi une glacière est un compagnon de choix lors d’un barbecue sous une chaleur estivale. La Koolboks Max est une glacière 2.0 qui s’est mise à jour pour correspondre à l’air du temps. Grâce à sa construction particulière, elle garde les boissons et autres aliments au frais pendant 72 heures, soit trois jours. Ce qui est déjà un bon point. En plus, elle intègre une enceinte Bluetooth waterproof de 10 W et des LED pour une expérience son et lumière festive. Il est également possible d’y connecter un appareil en USB pour le recharger. À ce propos, la durée de vie de sa batterie est de 15 heures et il faut 3 h 30 pour la charger. La Koolboks Max est vendue 120 euros.

La surprise du chef : le barbecue connecté

connected bbq

En bonus, nous vous proposons l’étape d’après : le barbecue connecté. Le Traeger Pro 575 est un gros bébé. Il propose six modes de cuisson différents, soit griller, fumer, cuir, rôtir, braiser et façon barbecue au feu de bois. Mais surtout, il se connecte à internet et à un smartphone par sa fonction WiFIRE. Il est ainsi possible de déposer de la viande le matin, programmer le type de cuisson spécifique que l’on souhaite et ne plus y penser ensuite jusqu’à la dégustation. L’appareil s’occupe de tout. L’application propose en outre un grand nombre de recettes pour donner de nouvelles inspirations et faire varier ses grillades. Mais pouvoir contrôler son barbecue avec un téléphone a un prix. Le Traeger Pro 575 coûte 1000 euros. Un gros investissement pour une belle bête de guerre. Pourtant, ce n’est que l’entrée de gamme des barbecues intelligents de Traeger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *