5G et WiFi 6, le Deco 5G de TP-Link fait dans l’ultra-haut débit

TP link Deco 5G une

Le Deco 5G est un routeur qui associe la 5G et le WiFi 6 maillé. C’est l’appareil idéal pour profiter d’une connexion Internet ultra rapide, une fois que la 5G sera lancée.

TP-Link a annoncé son nouveau routeur qui intègre la 5G. Le Deco 5G est leur première passerelle WiFi 6 à utiliser le très haut débit Internet. Il permet à tous les types de foyer d’avoir à leur disposition une connexion ultra rapide. Et cela, aussi bien en filaire qu’en sans fil. Par l’intermédiaire de son accès aux réseaux 5G, le boîtier de TP-Link offre une latence plus faible, ainsi qu’une plus grande capacité. Cela veut dire qu’il peut gérer quatre fois plus d’appareils, sans perte de signal.

Le design choisi, légèrement atypique pour un routeur, lui permet de se fondre dans la plupart des habitats. Le Deco 5G fonctionne grâce à une carte SIM qu’il suffit d’insérer dans le boîtier. Une fois branché, il se connecte au réseau 5G et propose un débit de téléchargement jusqu’à 2,33 Gbps. C’est en moyenne 10 fois plus rapide qu’une connexion avec le réseau 4G actuel. Au niveau de la latence, celle-ci n’est que de 1 ms. Ainsi, l’appareil de TP-Link facilite grandement l’accès aux contenus vidéos en 4K et 8K. Il pourra aussi être utile aux applications VR et AR, tout comme aux jeux vidéo.

Une connexion puissante dans toute la maison avec le Deco 5G

Le Deco 5G est un moyen simple et fiable de profiter d’une connexion à Internet très rapide, même sans accès à la fibre. Celle-ci couvre la majeure partie de la maison grâce à la technologie Deco mesh pour un WiFi 6 maillé et puissant. En outre, TP-Link HomeCare Pro protèges tous les objets connectés au réseau contre les logiciels malveillants et les attaques extérieures.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été dévoilée. Il est certain qu’il faudra cependant attendre que la 5G soit développée et accessible pour pouvoir en profiter. En attendant, le Deco 5G peut se rabattre sur la 4G. Le tarif de cet appareil reste lui aussi inconnu. Nous devrions en savoir plus prochainement. En tout cas, l’idée de la 5G associée au WiFi 6 est alléchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *