Accueil / Mobilité / Voiture connectée / 2020 : 1 objet connecté sur 100 sera une voiture

2020 : 1 objet connecté sur 100 sera une voiture

La Google Car, la BMW i3 et surtout la Mercedes F015 ont fait sensation pour leur aspect futuriste. D’ici quelques années, ce sera une réalité pour chacun de nous. L’entreprise américaine Gartner prévient, ce sont 250 millions de voitures connectées en 2020 qui rouleront.


Un segment majeur de l’Internet des objets

On voyait les voitures connectées dans les films de James Bond, mais le Consumer Electronics Show nous avait déjà prouvé que c’était maintenant possible aussi dans la vraie vie. Les voitures présentées avaient d’ailleurs fait sensation. On ne les voyait peut-être pas sur nos routes pour si tôt, mais le Gartner s’est penché sur cette tendance au point de donner des chiffres.

D’après ce cabinet d’étude, les voitures connectées deviendront en 5 ans un segment majeur de l’Internet des objets. Elles représenteront 1% des objet connectés en 2020.

La voiture connectée, une réalité

“La voiture connectée est déjà une réalité et la connectivité sans fil se développe rapidement depuis les modèles premium jusqu’à ceux de moyenne gamme, produits en grands volumes” explique James F. Hines, du cabinet d’étude américain Gartner.

Pour le Gartner, le développement de la connectivité automobile va influencer les secteurs de la télématique, de la conduite automatique/assistée ou de la mobilité.

Comme le Gartner, l’Idate a analysé le marché florissant des voitures connectées. Dans leur rapport “Connected Economy” paru l’année dernière (2014), ils déclarent que la connectivité des voitures devrait atteindre la somme de 8 milliards d’euros !

Source : zdnet.fr/