Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / 10 objets connectés pour les sportifs du dimanche

10 objets connectés pour les sportifs du dimanche

image de une top sport 1

Aujourd’hui, nous fêtons la Journée mondiale du sport pour le développement et pour la paix, c’est une belle cause, mais parler de sport, va peut-être faire faire la grimace à certains… Alors nous avons pensé à vous, vous les sportifs du dimanche ! Pourquoi ne pas essayer le sport connecté ? Bon, vous allez peut-être déprimer en regardant vos résultats, mais c’est la meilleure manière pour découvrir un nouveau sport de manière ludique. Nous vous avons concocter un top des 10 objets pour découvrir le sport en version connectée.

FUCI, le vélo qui donne un petit coup de pouce au démarrage

velo FUCI 1

Si nous pouvions résumer cette sélection pour les sportifs du dimanche, nous aurions sûrement pris le vélo FUCI comme porte-parole, tant son concepteur correspond à l’état d’esprit ! Il faut d’abord remettre les choses dans leur contexte : son inventeur, Robert Egger a décidé de s’affranchir de toutes les conventions en ce qui concernent le design des vélos de course, pour présenter un vélo de course ultra-futuriste.

Son nom, qui est littéralement un bras d’honneur à l’Union Cycliste International, en fait un vélo rebelle, mais qui va très, très vite. Tant mieux pour tout les radins du pédalage intensif. Bon, par contre, il est un peu lourd alors il est équipé d’un petit moteur qui aide au démarrage… Ouf !

Le vélo FUCI n’est pas encore disponible et est quand même réservé à la course, donc pour les ballades du dimanche, c’est la classe, mais pas le plus pratique… En savoir plus !

Electric Jet Board, le surf qui avance tout seul

Onean Electric Jet Boards 3

Il faut se le dire, le surf, c’est éreintant ! Non seulement il faut nager jusqu’au “bon” spot, à contre-courant ! Mais en plus, il faut rester en équilibre sur des vagues déchaînées ! Pourtant, le surf, c’est LE sport pour se la jouer et bronzer, l’air de rien… Soyez attentifs, car c’est à cet instant précis, que les concepteurs du Electric Jet Board vont vous séduire, puisqu’ils ont inventé la première planche de surf électrique.

Alors, c’est une bonne idée car vous allez pouvoir vous la couler douce, pendant que votre planche va fendre les eaux pour vous, et faire coucou aux filles ou garçons admiratifs qui vous guettent depuis la berge ! Vous pouvez aussi surfer partout, parce qu’on se le dise, la mer et les vagues, c’est surfait, même sur une mer d’huile !

Le Electric Jet Board est dès à présent disponible sur le site de la marque à la vente en ligne, pour la coquette somme de 3.450 euros. Mais vous savez ce qu’on dit, quand on est flemmard, on ne compte pas ! En savoir plus !

LiftUp, pour suer chez soi en toute discrétion

image liftup 1

Tout le monde s’est déjà retrouvé confronté à cette douloureuse question… Surtout les filles ! J’aimerais bien faire du sport, mais bonjour la honte à la salle de sport avec mon niveau Bac à Sable. Grâce à LiftUp, l’appareil de musculation qui s’intègre n’importe où chez vous, vous pouvez faire du sport à l’abri des regards !

LiftUp s’accompagne d’une application afin de pouvoir suivre tous ses résultats et être fier de soi quand il faut ! Ah, fierté, quand tu nous tient… LiftUp va sûrement devenir le compagnon idéal de tous les allergiques à la salle de sport, mais il peut aussi se montrer sévère, car on ne peut rien lui cacher avec toute sa batterie de capteurs ! Mais n’oubliez-pas que c’est pour votre bien !

L’appareil de sport connecté LiftUp est encore à l’état de projet sur le site de Crowdfunding, Kickstarter. Il sera disponible en décembre 2016. En savoir plus !

Soaring Shoes, les semelles qui prennent soin de nos petits petons

image soaring shoes 1

Bon, nous vous l’accordons, ce ne sont pas les chaussures de sport les plus jolies, mais ce sont celles qui prendront le plus soin de vos pieds. En effet, les Soaring Shoes, sont construites de façon très originale ! Elles reposent sur une sorte de balancier en acier et, par un balancement très élaboré, elles prennent soin de vos articulations !

C’est dommage, car si votre technique pour échapper au jogging du samedi matin, et celle de vos pieds meurtris par une nuit entière sur le dancefloor, vous ne pourrez plus y échapper… Votre pire cauchemar vient de se réaliser, avec ces chaussures connectées anti-fausses excuses. Mais comme nous vous l’avons déjà dit, c’est pour votre bien !

Les Soaring Shoes ne sont pas encore disponibles à la vente, il faudra attendre novembre 2016 pour pouvoir enfin gambader sur les terrains de sport ! En savoir plus !

BrainBand, pense à votre cerveau, lui au moins !

samsung BrainBand

Lorsque l’on fait du sport, ce n’est jamais sans risque, surtout pour les sportifs du dimanche ! Dans tous les sports de contact, il existe des risques de commotions cérébrales et si l’on ne fait pas attention aux symptômes, on peut vite avoir de mauvaises surprises ! C’est dommage, pour un petit rugby en famille qui aurait mal tourné…

Le Brain Band s’attache autour du front du sportif (du dimanche) pour mesurer en temps réel, les données qu’émettent son cerveau. Parce que faire du sport, pourquoi pas, mais s’abîmer le cerveau, surtout pas ! Alors pour prendre soin de votre petite tête rien de tel que de se mettre le Brain Band sur la tête. En plus cela va vous donner un petit air de dur, tout comme son égérie, Israel Folau, un mythique All Blacks et ça, c’est la classe !

Malheureusement, le Brain Band n’est pas prévu à la vente pour les particuliers, alors qu’une seule solution pour se le procurer, devenir sportif professionnel ou devenir ami avec Israel Folau. Facile non ? En savoir plus !

Bigbow, un capteur pour enguirlander sa raquette à sa place

Bigbow 1

Bigbow, on peut le dire, c’est un objet connecté anti-fausse excuse, mais pour le tennis ! Il se présente comme un petit capteur qui s’intègre sous le manche de votre raquette, mais méfiez-vous, car vous serez connecté… Mais à vos résultats ! Alors si vous avez l’habitude d’accuser la mauvaise qualité de votre raquette de tennis pour vos piteux résultats, alors qu’elle n’a rien demandé, vous allez détester le Bigbow. Il analyse tous vos mouvements pour noter vos performances.

Le Bigbow n’est pas compatible avec toutes la marques de raquettes pour le moment, néanmoins, elle va vous faire bouger et améliorer vos résultats ! Et cela peut être, finalement un excellent moyen de sortir de son rôle de sportif du dimanche !

Malheureusement, on ne sait pas grand chose sur la disponibilité prochaine du produit, ni sur son coût, alors, il va falloir être patient… En savoir plus !

Balios, pour arrêter de laisser tout faire à son cheval, feignasse !

balios 1

On entend souvent que l’équitation est un sport de fille, ou que ce n’est pas un vrai sport… Et bien désolé pour tous nos lecteurs cavaliers, mais c’est vrai ! Votre cheval fait tout pendant que les sportifs du dimanche se laissent porter, l’air de rien. La marque Equisense a donc décidé de défendre nos amis à sabots en développant Balios, le premier objet connecté pour les chevaux et leurs cavaliers.

Le capteur s’intègre sous la selle du cheval, au niveau de la sangle et mesure toutes les performance du cavalier, mais ce n’est pas tout, puisqu’il mesure également si le cheval n’a pas été malmené ou trop poussé pendant l’entrainement. Voilà une belle manière technologique d’arrêter de tout laisser faire à son cheval.

Actuellement, Balios est encore en cours de test, mais devrait être disponible cet été 2016, pour environ 299 euros. En savoir plus !

Bozta, pour provoquer en duel, mais avec classe

image bozta 1

Si vous vous sentez un peu trop belliqueux, il est peut-être temps de vous trouver un sport de combat pour évacuer cette colère autre que sur votre patron, si vous voulez garder votre boulot ! Mais lorsque l’on cherche la bagarre, il faut quand même le faire avec classe, surtout lorsqu’on est un sportif du dimanche ! L’escrime est fait pour vous ! Pas besoin de grand terrain, les duels ne durent que quelques minutes et avec le Bozta, vous allez pouvoir vous la jouer cool.

C’est un petit wearable qui analyse la position de l’escrimeur afin de l’aider à faire des progrès, grâce à de petits capteurs à l’intérieur même du manche de l’épée, car soyons clairs, l’escrime c’est pas pour les rustres. Déjà que l’on est habillé en blanc, mais en plus les gestes sont très précis. Alors convaincus ?

Malheureusement, Bozta est encore à l’état de projet au sein de la startup FabLab, il faudra donc patienter un peu avant de pouvoir défier son patron en duel. En savoir plus !

Arccos Driver, pour swinguer pépère

arccos driver 1

On peut, facilement, dire que le Golf, c’est vraiment le sport du dimanche ! On enfile une tenue prout-prout et on va prendre l’air à la campagne, en plus pas besoin de se fatiguer avec les voiturettes de golf. Mais bon pour pouvoir se faire accepter au club house du golf à côté de chez vous et pouvoir boire des coups tranquille… Il faut convaincre le microcosme très exigeant des golfeurs, qui prennent cela très au sérieux ! C’est à cet instant précis, qu’entre en scène le Arccos Driver, un minuscule coach qui se cache dans votre club.

Arccos Driver va vous souffler toutes les bonnes techniques directement sur votre téléphone, ni vu, ni connu, après à vous la gloire et surtout les tournées générales au bar du Club House ! Et qui sait, vous allez peut-être devenir le nouveau Tiger Woods, enfin en enlevant ses problèmes avec la moitié de la gente féminine de la terre… Alors en avant pour l’entraînement !

Arccos Driver est disponible dès à présent à la vente pour les particuliers, pour un pris d’environ 80 euros. En savoir plus !

Archelis, pour ceux qui sont fatigués juste à la lecture de ce top

wearable chair

Après toute cette lecture fatigante, nous sommes quasiment sûrs que la moitié de nos lecteurs se sont écroulés à l’heure qu’il est… Alors nous avons pensé à eux ! Vous allez être heureux de découvrir un objet pour les fainéants : Archelis, qui permet de se faire porter tout en restant debout. Avec cette invention de pur génie, ni vu, ni connu, vous pouvez faire genre, vous n’êtes pas fatigué…

Bon même si Archelis vous porte, il faudra quand même vous peindre des yeux sur les paupières si vous voulez que l’illusion soit parfaite pendant vos siestes pirates ! Archelis se place sur les jambes de l’utilisateur et lui procure un soutien tout en lui faisant conserver la posture debout.

Archelis est actuellement, encore en cours de développement, on ne connaît, ni sa date de commercialisation, ni sa date de sortie… Alors, pour tous nos lecteurs flemmards, prenez votre mal en patience. En savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *