Zepp Play Soccer : un traqueur d’activité pour le football !

Zepp Play Soccer : un traqueur d’activité pour le football !

Après de nombreux capteurs d’activité dédiés à divers sports comme le tennis, le baseball ou le golf, le Californien Zepp revient avec le Zepp Play Soccer. Ce nouveau module est dédié au football et permet de suivre l’activité des joueurs avec précision pour leur permettre d’améliorer leurs performances.

Le constructeur californien Zepp s’est imposé sur le marché du sport connecté, avec ses traqueurs d’activité dédiés au golf, au tennis ou au baseball. Aujourd’hui, la firme de San Jose franchit une nouvelle étape avec le Zepp Play Soccer, un boîtier dédié au suivi d’activité pour le football.

Ce petit module est fourni avec une jambière, et s’insère en toute sécurité dans la chaussette du footballeur. Son poids d’à peine 7 grammes le rend tout à fait discret. Le joueur ne sera pas du tout handicapé par cet appareil. Comme les autres produits présentés par Zepp Labs par le passé, ce capteur transmet des statistiques en temps réel par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette.

Des informations précises et détaillées

zepp-play-soccer-specs

L’accessoire est conçu pour être porté sur la jambe principale d’un joueur. Il permet de mesurer la distance parcourue, les sprints effectués, la vitesse moyenne, et le taux de réussite des tirs. Les passes et les tirs sont également différenciés par la vitesse du coup de pied. Sa batterie offre une autonomie de 40 heures.

Présentées de façon lisible sur une frise chronologique, les informations peuvent être lues par le porteur à la fin du match. Le joueur ainsi analyser ses performances avec précision et progresser à chaque entraînement en travaillant pour corriger ses faiblesses.

Un capteur capable de suivre le jeu d’équipe

zepp-play-soccer-application

Les options multijoueurs permettent aux membres d’une équipe de combiner leurs capteurs Zepp pour évaluer leurs performances collectives. Grâce à ces options, il est également possible d’analyser les statistiques de l’équipe adverse.
Par l’intermédiaire de l’application compagnon, un spectateur sur le banc de touche peut enregistrer des clips vidéos et taguer des événements comme un but marqué, ou un carton jaune attribué par l’arbitre. Ces clips vidéos peuvent être partagés sur les réseaux sociaux, ou visionnés depuis la frise chronologique.

Zepp Play Soccer : prix et disponibilité

zepp-play-soccer-chaussette

Cet appareil n’est pas aussi complet que les coachs en temps réel proposés par Zepp par le passé. Cependant, son prix élevé à 99,99 dollars en fait un objet abordable pour permettre aux joueurs d’obtenir des informations supplémentaires sur leurs performances. Le Zepp Play Soccer est disponible dès à présent sur le site officiel du constructeur.

L’entreprise Zepp a été fondée par Jason Fass dans son garage en 2012. Aujourd’hui, la firme livre plus de 1000 capteurs chaque jour. Selon son créateur, d’ici quelques années, tous les équipements sportifs seront connectés et munis de capteurs. Le Zepp Play Soccer représente à n’en point douter un pas en avant vers cette direction.


Tags de l'article:
Zepp

Lire les articles précédents :
Oscult échographe connecté
Oscult : un échographe connecté dans un iPad

Les objets connectés se frayent un chemin dans toutes les strates de la société, mais il...

Fermer