Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / Les bougies Yeelight, l’accessoire parfait pour vos soirées connectées

Les bougies Yeelight, l’accessoire parfait pour vos soirées connectées

yeelight bougie connectée

Si vous êtes un romantique invétéré, vous commencez peut-être à vous lasser d’allumer des dizaines de bougies à la main. Oubliez cette « galère » avec les bougies connectées Yeelight. Un gadget romantique financé avec succès sur Kickstarter cet été. 

On vous a déjà parlé en long et en large des objets connectés dédiés à la sexualité. Qu’il s’agisse des meilleures solutions pour draguer connecté ou même de notre top des sextoys connectés ! Mais qu’en est-il des éternels romantiques ? De ceux qui laissent des petites notes en post-it collées un peu partout ou accueillent l’élu(e) de leur cœur avec des bougies à travers toute la maison ? Rassurez-vous, votre quête s’arrête ici. Découvrez la bougie connectée Yeelight !

Jusqu’à 30.000 bougies Yeelight en même temps

yeelight bougie connectée

Et si vous pouviez allumer des dizaines, des centaines voir même des milliers de bougies en un un seul instant ? Oubliez les brûlures et les difficultés avec le briquet, grâce aux bougies connectées Yeelight. Conçues par l’entreprise éponyme, il s’agit en fait de petites lampes portables au design de bougies, connectées entre elles à travers le réseau bluetooth et l’application dédiée. Pour l’allumer, il suffit de tourner le sommet, et les autres sont automatiquement mises en marche aussi.

A noter que les autres projets de l’entreprise fonctionnent déjà avec Google Assistant Alexa et IFTTT, et que les bougies devraient aussi en bénéficier à court terme. Elles pourront donc s’intégrer dans votre maison connectée et se synchroniser avec la musique ou l’ouverture des portes par exemple.  L’autonomie de chaque modèle est de 8 heures. Pour recharger une bougie connectée Yeelight, il suffit ensuite de la brancher en USB. Facile à faire si vous en avez quelques unes, un peu plus problématique si vous avez vu les choses en grand.

Financé avec succès sur Kickstarter

yeelight bougie connectée

Lancé le 1er août dernier, les bougies connectées Yeelight ont été financées en moins de 48 heures sur la plateforme Kickstarter. Au final, plus de 115.000 dollars ont été recueillis alors que l’objectif initial était de 50.000 dollars. Une performance rendue possible grâce au soutien de plus de 270 contributeurs. Si les bougies Yeelight leurs étaient proposées à partir de 35 dollars l’unité, elles devrait ensuite être vendues à un prix avoisinant les 50 dollars. Bref, un petit investissement pour ceux qui veulent remplir la maison.

Mais, au-delà de l’aspect romantique, il faut considérer les autres usages possibles. Ainsi, les créateurs n’hésitent pas à le mettre en avant pour des usages en extérieur comme le camping grâce à l’autonomie. Il faut dire que au-delà du look,  l’autonomie et la possibilité de le recharger depuis sa voiture ou un chargeur externe, le rendent un peu plus attractifs qu’une simple lampe de poche. Aucune date de mise en vente auprès du grand public n’a encore été annoncée.

Pour tout savoir sur l’éclairage connectée, découvrir les nouveautés et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.