Accueil / Multimédia / Imprimante 3D / XYZprinting présente toute une gamme de nouvelles imprimantes 3D

XYZprinting présente toute une gamme de nouvelles imprimantes 3D

xyzprinting

L’IFA 2017 qui a lieu du 1er au 6 septembre est l’occasion pour XYZprinting de rebattre les cartes sur le marché des imprimantes 3D. Ses nouveaux modèles pourraient bien représenter le futur pour les modèles destinés au grand public. 

L’imprimante 3D est une tendance qui monte et les constructeurs rivalisent d’imagination. Peu à peu, on découvre des modèles toujours plus performants. Surtout, ils sont plus accessibles tant économiquement que technologiquement. Comment se différencier ? En faisant le buzz autour des grands salons. La marque XYZprinting l’a bien compris. Elle va présenter ses nouveaux modèles à l’occasion de l’IFA 2017 qui commence demain à Berlin.

Da Vinci Nano, l’impression 3D accessible au grand public

xyzprinting

Le fer de lance de la présentation de XYZprinting à l’occasion de l’IFA devrait bien entendu être la da Vinci Nano. Avec ce modèle, la marque propose un modèle toujours plus petit et plus portable mais sans sacrifier la qualité ou la taille d’impression. 40% plus petite que la da Vinci Mini, elle propose pourtant une surface d’impression équivalente de 120 x 120 x 120 mm. Elle est prévue pour être transportable facilement. L’entreprise veut la positionner comme un modèle utilisable autant à la maison qu’à l’école ou en entreprise. Elle est par ailleurs spécifiquement pensée pour les débutants. Vous trouverez ainsi  des fonctionnalités spécifiques comme un calibrage automatique et mise en place de la bobine. Bref, pour faire vos premiers pas, il suffira d’appuyer sur imprimer !

« En tant que leader mondial, repoussant chaque jour les barrières technologiques du marché de l’impression 3D, nous sommes ravis de pouvoir présent nos dernières innovations à IFA 2017″ explique Simon Shen, PDG de XYZprinting. « Cette année sera un tournant pour XYZprinting. Nous sommes impatients de présenter les résultats de la réflexion de notre R&D depuis maintenant 3 ans. Cette nouvelle machine va nous permettre de transformer l’industrie de l’impression en 3D pour le grand public ».

Toute une nouvelle gamme de produits pour XYZprinting

xyzprinting

Mais la marque ne limite pas ses nouveautés à ce modèle. Elle vise aussi le marché haut de gamme avec la da  Vinci Super. Cette imprimante 3D avant tout destinée aux professionnels propose une surface d’impression 3D de 30 x 30 x 30 cm. Elle sera vendue au prix de 2699 € et constitue un très bon compromis entre le volume d’impression et la qualité.

Enfin, la marque cherche aussi à se positionner définitivement sur le marché des scanners 3D. Vendu à 229 €, son dernier modèle a eu le droit à une refonte notamment au niveau de la sensibilité des couleurs. Grâce au module Intel® RealSense™, il compte trois modes de scan  (visage, objet et corps) qui permettent d’avoir un rendu 3D rapide et de qualité.

Pour tout savoir sur les imprimantes 3D, découvrir les nouveaux modèles et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.