Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Vêtement / Un soutien-gorge intelligent pour rester zen

Un soutien-gorge intelligent pour rester zen

vitali soutien-gorge intelligent

On était habitués à des wearables et des vêtements connectés qui nous aidaient à gérer notre activité physique. Mais un nouveau concept se met peu à peu en place : surveiller notre bien-être. Démonstration avec Vitali, un soutien-gorge de sport connecté qui vous aide à surveiller votre stress. 

Vitali mesure la variabilité de votre fréquence cardiaque

vitali soutien-gorge intelligent

Beaucoup de femmes vous expliqueront qu’il n’y a pas de meilleure sensation que de retirer son soutien-gorge à la fin de la journée. Mais Vitali pourrait bien les faire changer de logique. En effet, ce soutien-gorge de sport intelligent promet de vous aider à vous sentir mieux quand vous le portez.

Pour cela, il analyse votre posture, votre respiration et votre HRV, la variabilité de votre fréquence cardiaque. Ce dernier est supposé être un indicateur majeur de votre niveau de stress. « Quand Vitali remarque votre variabilité de fréquence cardiaque est basse, il vous envoie une légère vibration vous invitant à prendre une large respiration. Il vous guide ensuite à travers des exercices de respiration synchronisés avec votre rythme cardiaque » explique la vidéo promotionnelle. Les données relevées sont ensuite utilisées pour un suivi à plus long-terme afin de vous aider à mieux gérer votre stress dans la durée. Le soutien-gorge intègre différents capteurs mais c’est une petite gemme qui se charge de faire le travail d’analyse. Celle-ci s’installe à l’intérieur. L’ensemble peut sans souci être mise dans la machine à laver mais il est aussi possible de retirer la gemme pour la passer dans un autre modèle.

La moitié des financements sur Kickstarter

vitali soutien-gorge intelligent

Ce n’est pas le premier soutien-gorge connecté qui arrive sur le marché. Présenté au CES 2016, OMbra était déjà un modèle sport mais qui servait lui à gérer votre activité sportive. La logique était déjà d’y ajouter un petit boîtier connecté et pas d’intégrer les capteurs dans le vêtement lui-même. Si vous êtes un homme ou que vous souhaitez un accessoire pour gérer votre stress tout au long de la journée, alors le patch Lief pourrait constituer une alternative intéressante pour vous. Celui-ci se met à vibrer lorsqu’il détecte que vous êtes en état de stress et il ne vous reste plus qu’à caler votre respiration sur les vibrations pour retrouver la zen attitude.

Lancé le 11 avril dernier sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, ce soutien-gorge intelligent a déjà atteint la moitié de son objectif de 50.000 dollars. Il reste 32 jours pour pouvoir passer commande. Comptez 129 dollars pour un soutien-gorge intelligent Vitali et 209 dollars si vous en voulez 2. Il sera disponible en blanc et en noir dans une multitude de tailles. Les livraisons sont prévues pour le début d’année 2018.

Pour découvrir les dernières actualités, les modèles et les tests des vêtements connectés, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.