[Vidéo] Koova 2 : le robot intelligent aux multiples talents

[Vidéo] Koova 2 : le robot intelligent aux multiples talents

Révélé au CES 2017, le Koova 2 est présenté comme le plus petit robot du monde. Avec un processeur double coeur, Koova 2 peut exécuter plusieurs programmes instantanément et dispose de fonctionnalités intéressantes, comme la reconnaissance faciale et sensorielle. Après avoir lancé une campagne de crowdfunding réussie, la firme Amarillyo International a décroché le prix de l’innovation au salon du Nevada, ce début d’année.

Koova 2 : le robot intelligent pour un usage pertinent

Financé par les internautes à hauteur de 22 859 dollars sur Kickstarter, le Koova 2, développé par Amarillyo International, fait beaucoup de promesses aux utilisateurs. Le produit tant acclamé propose de multiples fonctionnalités. Avec sa caméra intégrée, comprenant la reconnaissance faciale, il peut à la fois surveiller son habitation et détecter les intrus qui s’approchent du domicile. Il comprend également un capteur de mouvement, plutôt pratique en cas de cambriolage. Il suffit de l’installer sur un support mural, puis une lumière s’allume pour prévenir des dangers de l’effraction. Si l’individu persiste, une alarme retentit pour avertir l’utilisateur. Le Koova 2 ne doit pas être nécessairement branché à une source de courant. Disposant d’une batterie autonome, il peut être transporté aisément.

koova caméra connectée fonction vocale

Koova 2 : la sécurité pour des utilisateurs à rassurer

Ce dispositif pensé pour la sécurité peut stocker des données pendant trois jours. Le Koova 2 peut aussi détecter les voix et interagir lors de discussions. Comme beaucoup d’objets connectés, l’utilisateur peut utiliser l’application officielle sur laquelle est retransmise l’image en temps réel. Ceci peut s’avérer utile si un problème survient lorsque l’utilisateur est parti en vacances. En ayant accès à la caméra de son robot via son téléphone, il pourrait directement décider de l’interaction en cas d’infraction. L’application est disponible sur de nombreux dispositifs, sur smartphone bien sur, mais également sur les smartwatch d’Apple et les Pebble.

Koova Application Vidéo Interaction utilisateur Effraction


Tags de l'article:
Caméra connectéeRobot

Lire les articles précédents :
jeedom domotique open-source
Jeedom, une solution domotique open-source

Votre maison commence à ressembler à celle du futur ? Remplie d'objets connectés qu'il faut paramétrer...

Fermer