Accueil / Sport connecté / Fitness & Muscu / Vhoop : le fitness intelligent dans un cerceau de hula hoop

Vhoop : le fitness intelligent dans un cerceau de hula hoop

vhoop fitness hula hoop connecté

De la cour de récré aux salles de fitness, le hula hoop a entamé sa mue depuis bien longtemps déjà. Une nouvelle étape pourrait bien être franchie avec Vhoop, un cerceau connecté actuellement présenté sur Kickstarter. 

Vhoop, un produit insolite mais bien pensé

vhoop fitness hula hoop connecté

Il y a certains objets connectés vraiment surprenants. On vous parlait il y a quelques jours des excès des objets connectés, comme la chaise menstruelle, le robot tueur de moustiques ou le bracelet électrocuteur. Et puis il y a les autres comme Vhoop. Quand on les découvre, on se surprend presque que personne n’ait pu y penser avant. Et on imagine sans peine qu’ils trouvent un public.

Vhoop remet au goût du jour le hula hoop, Cette activité que l’on associe surtout aux enfants et à la cour d’école est depuis quelques années, considérée comme un sport et une activité fitness de premier plan. A l’heure où on mesure toute notre activité physique avec de multiples capteurs, le Vhoop devrait donc trouver facilement sa place dans nos activités connectées.

Prévu pour être facilement transportable, il peut être démonté en huit pièces différentes et rangé dans un sac. Vous pouvez aussi y ajouter des poids métalliques pour ajouter de la difficulté à votre exercice. Mais c’est du côté des capteurs que tout se passe. Connecté en bluetooth 4.0 à votre smartphone, Vhoop vous donnera une myriade d’informations sur votre activité. Vous aurez accès à l’historique, de nombreux détail sur votre activité et à un classement avec les autres utilisateurs. Enfin, il sert aussi de coach, puisque l’application pourra vous dire quel est le côté que vous utilisez le plus afin que vous puissiez corriger votre technique. Du côté de l’autonomie, une recharge de 90 minutes vous permettra de l’utiliser pendant 15 jours ensuite.

Un pari bientôt réussi sur Kickstarter ?

vhoop fitness hula hoop connecté

En général, on vous présente surtout des objets qui sont déjà de véritables succès sur Kickstarter comme Numi le sac à dos connecté la semaine dernière. Vhoop n’en est pas encore là mais en prend la direction. Présenté le 19 juillet sur la plateforme de financement participatif, le projet a déjà recueilli 9338 dollars sur un objectif de 10.000 dollars. L’entreprise sud-coréenne a l’origine du projet est donc très proche d’atteindre son objectif.

Si vous voulez aussi votre cerceau de hula hoop connecté, le premier prix proposé est de 69 dollars. Pour ce tarif, vous aurez le droit à l’anneau et à ses quatre poids métalliques avec le sac de transport et l’USB pour recharger. Les livraisons sont prévues à partir du mois de décembre 2017 dans le monde entier.

Pour tout savoir sur le fitness et la musculation connectée, découvrir les nouveaux objets, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Sources & crédits Source : http://gadgetsandwearables.com/2017/07/25/vhoop/ - Crédit : Vhoop