La veste connectée Jacquard sera en vente très bientôt !

La veste connectée Jacquard sera en vente très bientôt !

La veste connectée Jacquard, un projet porté par Google et Levi’s était officiellement terminée depuis mai 2016. Mais sa date de mise en vente était inconnue jusque-là. à l’occasion du SXSW 2017, Google l’a enfin révélée. Elle sera mise en vente à partir de cet automne. 

Un petit concentré de technologie

Cela fait deux ans que le projet était dans les cartons, avançant peu à peu. Depuis bientôt un an, les nouvelles se faisaient rares. Mais ça y est. La veste connectée Jacquard, un projet lancé par le centre de recherche des technologies avancées de Google (ATAP) et Levi’s est prête.

jacquard veste connectée

Concrètement comment cette veste est-elle connectée ? Le poignet de la manche gauche de la veste est équipé d’un touchpad presque invisible. Il s’active à partir d’un simple clic ou d’un glissement de doigt. Ses réglages et réactions (glisser vers la droite, glisser vers la gauche et tapoter deux fois) sont paramétrables à partir de l’application.  De quoi permettre à chaque utilisateur d’avoir une expérience totalement personnalisée.

L’alimentation est gérée par une batterie rechargeable qui s’accroche à l’intérieur de la manche. Selon Google, cette batterie aurait une autonomie de deux jours. Côté matière, c’est une laine en tissu conducteur. L’idée est de pouvoir produire dans n’importe quelle usine pour développer toute une gamme de vêtements connectés. Bonne nouvelle, elle peut aussi passer en machine !

Les fonctionnalités de base qui sont disponibles pour l’instant sont principalement celles de votre smartphone. Ainsi vous pouvez vous en servir pour lancer ou arrêter la musique, répondre à un appel ou lire des messages. Bien sûr, vous aurez aussi accès à différents services de Google comme l’outil Maps ou l’agenda.

La veste Jacquard vendue 350 dollars

L’idée est d’ouvrir la plateforme à des développeurs externes afin de proposer de nouvelles fonctionnalités. Sa principale limite semble toutefois être Apple à ce niveau. Des développeurs externes ne pourront pas avoir accès à autant de fonctionnalités et la veste est principalement conçue pour le système Android.

jacquard veste connectéeVisuellement, ce qui impressionne sans doute le plus, c’est sa similitude avec les autres vêtements de Levi’s. Il s’agit réellement d’une veste qui pourra se fondre dans votre penderie. « La route a été longue mais vraiment passionnante. Nous sommes restés fidèles à notre vision et au but que nous nous étions fixé. Cette veste va être vendue au rayon vêtements et c’est l’objectif que nous avions depuis le début » explique Ivan Poupyrev, le responsable du projet Jacquard chez Google.

La veste, nommée Levi’s Commuter Trucker sera mise en vente à l’automne. Elle sera disponible pour hommes et femmes dans différentes tailles. Le prix annoncé est de 350 dollars. On ignore encore toutefois dans quels magasins on pourra la trouver en France. Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.


Tags de l'article:
GoogleLevi's

Lire les articles précédents :
arlo go arlo pro neatgear caméra connectée côté modèle
Arlo Go de Neatgear : une caméra innovante 100% autonome

Alors que la Arlo Pro vient de sortir, Netgear continue d’innover dans le milieu des caméras...

Fermer