Levi’s et Google : une première veste connectée en 2017

Levi’s et Google : une première veste connectée en 2017

Levi’s ouvre en grand les portes du futur et fait le pari des vêtements connectés. A ses côtés, un partenaire de poids : Google. Les deux géants vont sortir l’année prochaine un premier modèle de veste intelligente. 

Après nous avoir fait rêver en 2015 avec la promesse d’un jean connecté révolutionnaire qui n’a finalement pas vu le jour, Levi’s et Google s’apprêtent ce coup ci pour de bon à sortir la Google Trucker Jacket l’année prochaine. Une veste dotée de capteurs et de circuits imprimés qui la rendent sensible au toucher et qui permettront à son utilisateur de contrôler son smartphone à distance et d’activer toute une série de fonctionnalités.

Veste connectée et wearable technology

Cette jacket 2.0 est une nouvelle pierre à l’édifice de la wearable technology dans laquelle Google a décidé de prendre très fortement position via le projet Jacquard, dont le but est de développer des technologies qui permettront aux vêtements du futur de devenir interactifs.

Basiquement, la Google Trucker Jacket ressemble à n’importe quelle autre veste siglée Levi’s. En version « Denim », c’est à dire très qualitative comme le géant américain du textile sait si bien le faire. Pas de Led’s, d’écrans ou de batteries.

Pourtant, l’électronique caché au cœur des fibres fait définitivement basculer la vetse dans le 21 ème siècle et dispose d’un vaste arsenal de possibilités.

On peut par exemple tapoter sur sa manche pour connaître un itinéraire grâce à une connexion avec Google Maps. On peut aussi accepter ou refuser un appel téléphonique et déclencher son lecteur de musique. Tout se passe via des vibrations qui transmettent l’information à l’utilisateur. Celui ci peut programmer lui même un geste, que ce soit un mouvement ou un tapotement qui correspondra à une réponse et activera la fonction souhaitée sur son téléphone.

Simple d’utilisation, la technologie tissée dans le textile n’est ni encombrante ni gênante pour celui qui s’en sert. Elle est avant tout discrète et pratique. Un module électronique, situé sur une manche, commande l’ensemble des circuits mais ce dernier peut-être facilement enlevé puis remis, si on a besoin par exemple de laver la veste à la machine. Le grand atout de la Google Trucker Jacket est que c’est une veste comme les autres, qui ne nécessite pas un traitement particulier, mais qui trouve dans sa connectivité une grande valeur ajoutée.

Pour l’instant aucune date précise n’est encore fixée même si Levi’s et Google ont assuré que la veste serait disponible sur le marché dans le courant de l’année prochaine, et certainement dès le printemps aux Etats-Unis. On ne connaît pas encore son prix. Destinée avant tout aux cyclistes, gageons qu’elle saura séduire un public beaucoup plus large.



Lire les articles précédents :
eternal love
Eternal Love, le bracelet connecté des amoureux transis

Vous n'êtes pas sportifs, ne désirez pas avoir les vibrations de votre poignet additionnées au bruit de votre...

Fermer