Accueil / Loisir / Vacances - Voyage / Ne perdez plus jamais votre valise à l’aéroport

Ne perdez plus jamais votre valise à l’aéroport

e-case valise

Finies les galères à l’aéroport. Vous n’aurez plus peur que votre valise soit égarée avec E-Case, une valise connectée actuellement en financement sur Kickstarter. Explications. 

E-Case, GPS et balance intégrés

e-case valise

Quelle sont les deux hantises principales que l’on peut avoir à l’aéroport ? Tout d’abord que notre valise soit trop lourde au moment de l’enregistrer. Puis, à l’arrivée, qu’elle n’arrive jamais, égarée par la compagnie. E-Case, une nouvelle valise connectée pourrait bien résoudre vos deux problèmes.

Oubliez la valise autonome qui se déplace toute seule, E-Case préfère aller sur la simplicité mais aussi aux fonctionnalités principales. Tout se passe à partir de l’application. Sa principale fonction est la localisation. Cela vous permet de suivre en temps réel l’emplacement de votre valise grâce aux fonctionnalités GSM et GPS. Comme la plupart des modèles intelligents en ce moment, elle propose aussi un verrou numérique qui fonctionne par Bluetooth et une authentification par empreinte digitale. Si vous souhaitez l’ouvrir à distance pour un proche c’est aussi possible, il suffit alors d’envoyer un texto.

La sécurité semble être une vraie priorité pour l’entreprise, comme l’explique le fondateur de E-Case, Lawrence Dong. « Ces temps-ci, il est trop facile pour n’importe qui d’obtenir une clé principale de verrouillage TSA. Nous avons construit un système de verrouillage supérieur pour vous permettre d’avoir le plus de contrôle possible, même si votre valise se trouve à l’autre bout du monde. L’application vous permet de stocker jusqu’à seize empreintes digitales pour vos amis, votre famille ou toute autre personne qui aurait besoin d’accéder à votre sac. » Elle éteint aussi toute seule en soute ses signaux GSM pour respecter les consignes de sécurité.

La valise connectée comprend notre envie de voyage

e-case valise

C’est loin d’être le premier modèle de valise connectée qui arrive sur le marché. Parmi les modèles qui se dégagent, on trouve notamment la « BlueSmart » que nous avons testé pour vous en juillet dernier. Celle-ci avait notamment pour fonction, la localisation, le verrouillage électronique ou encore des ports USB. Certains modèles sont plus originaux comme « Modobag ». Il s’agit cette fois d’une valise connectée motorisée. Vous pouvez vous asseoir dessus et circuler de 8 à 13 km/h. Une option idéale si votre sac est vraiment chargé.

E-Case est actuellement à l’étape du financement sur Kicsktarter. L’entreprise qui demandait aux internautes de l’appuyer à hauteur de 15.000 dollars en a déjà recueilli plus de 40.000. Si vous souhaitez participer, il reste encore 33 jours. Elle est disponible en trois tailles : 51, 61, et 73 centimètres. La première correspond à un bagage en cabine, les deux autres pour la soute. Cinq couleurs seront disponibles. Le premier prix est de 269 dollars. Livraison prévue à partir de juillet 2017. Parfait pour partir en vacances en août !

Pour découvrir toutes les actualités et les objet connectés liés aux vacances et au voyages rendez-vous dans notre rubrique dédiée !

A propos de Laurent David